Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sirystorm 1.0L

Age: 33 Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 10 Pas de réalisation
 |
Salut a tous. Bon voila je vous explique en deux mot. J'espere que je post dans le bon forum lol si c'est pas le cas je m'en excuse par avance =)
Je possede une rover 220 sdi de 97. J'ai déja commencé a travailler l'interieur et je souhaiterais d'ici quelques temps travailler l'exterieur.
Pour cela je me suis lancé dans le V-tuning avec de vrai pieces pour rover afin de voir ce que le resultat pourrait donner en réalité ( tout le monde connait le meme probleme lors du choix des pieces dans un projet tuning. On peut pas toujours essayer avant d'acheter =(.
Du coup j'ai commencé a travailler la dessus. J'ai pris des photos de ma voiture sous tous les angles afin d'avoir une vue d'ensemble de tous ça meme dans les moindre détails.
Par contre le probleme qui se pose c'est la colorisation des pieces. Meme en ayant de bonne notion sous photoshop je continue de galerer serieusement. Pourquoi ?
La voiture est noire, les pieces blanches (mais vraiment le constraste est enorme !) et impossible de teinter les pieces de la bonne couleur !
Je vous post deux fichiers psd histoire que voyez le topo ça sera nettement plus clair.
http://animemu2.free.fr/arriere.psd
http://animemu2.free.fr/avant.psd
Attention ne vous méprenez pas ! Je ne demande pas spécialement a ce que quelqu'un le fasse pour moi. certes si certain le décide d'uex meme tat mieux et merci a eux =) mais la n'est pas mon intention. Je veux juste que vous voyez quel est mon probleme hors avec un jpeg classic ça risque d'etre assez complexe =)
PS: oui je sais le joli "A" sur le pare brise est fantastique! C'est moi qui l'ait collé ! si si c'est vrai ! =)
Ensuite mon autre probleme assez récurrent vous me direz lors de ce genre de projet c'est la hauteur de caisse. Il y a chez moi des dizaines de dos d'ane sur les routes !
Auriez vous uen idée pour ne pas dénaturer le style de la voiture et avoir une hauteur de caisse suffisante pour pouvoir prendre les dos d'ane sans soucis ?
Perso je pensais a des suspention pneumatique ou hydraulique mais bon le tarif n'est pas franchement le meme ^^
J'attend votre aide
Merci d'avance =) |
|
|
|
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
je pense que ca aurait été mieux en HS
au pire envoi un mp a un modo pour qu'il déplace  |
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
à part au brush je vois pas comment tu pourrais coloriser ça en noir...
Sinon ton pc est mal mis il regarde trop vers le bas donc ça sera quand même pas réaliste... et puis c'est un kit classique t'as surement deja du en voir un monter pour te faire une idée...
Sinon pour ton problème de dos d'anes à part les prendre de travers je vois pas. y a bien sur l'hydrolique mais jte voit mal remonter ta caisse à chaque bosse surtout si y en a bcp. et le pneumatique je sais pas moi j'ai tjs vu ça pour tasser les voiture à fond à l'arret mais je sais pas si l'inverse est possible je crois pas. |
|
 |
sirystorm 1.0L

|
Disons que les pieces qui s'adapte sur une 220 sont pas courante lol. Il y a bien sur les pieces de rover 25 et de 200 mais bon c'est toujours pareil des qu'on s'éloigne de la 206 c'est une vrai galere ^^
bon sinon aucune possibilité de passer ça en noir ?
Le pare choc est trop incliné vers le bas ? J'ai essayé de retoucher un peu la perspective mais bon l'image de la piece est deja pas mal tourné vers bas. J'ai retouché encore un peu apres vos commentaire mais bon ça reste relativement similaire.
Erf décidémment... Bon en meme temps c'est la premiere photo de v-tuning que je réalise lol
Bon faut vraiment que je retouche ça moi lol ^^ |
|
|
|
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
Prend une photo de ta caisse de plus haut comme ça ce sera ok
perso le passer en noir je voit pas c'est vraiment les 2 extremes. même avec les couches on sait pas... faut le brusher c'est la seule solution mais si t'en a jamais fait laisse tomber.... c'est chaud et c'est long surtout... |
|
 |
sirystorm 1.0L

|
La je viens d'essayer plusieur technique mais bon j'arrive pas tout a fait au resultat voulu mais bon ça viendra...
Si quelqu'un a des idées pour m'aider ... =) |
|
|
|
|
 |
|