c'est sur qu'elles sont mieux... mais je me contenterai bien des OZ Chrono Evo s'il le faut mauvais point quand même s'il me les vends, il est en Michelin Pilot Exalto... soit je trouve à vendre ses pneus qui sont neuf... et Potenza R050A inside! soit je les uses et Potenza quand même ^^ je vais changé des Eagle F1 très bon pneus, mais trop bruyant, s'use un peux trop vite à mon goûts..
calmement pourquoi?!
nah mais j'aurai pu faire 20 000kms avec les avant, mais les rond point... tout les jours pour allé au boulot j'en ai 3 donc sans arrêt ça tourne dans le même sens! les potenza on pas de sens de rotation, eux au moins je pourrais les inversé de gauche à droite
simplement que c'est Michelin, j'en veux pas.
edit: aussi il coute plus chère que des Potenza RE050A et je doute qu'il soit vraiment plus efficace pour le prix = /
Euh, c'est toi qui vois m'enfin Michelin c'est quand même de la très bonne came
Sinon ils sont très très efficaces, je dirais pas les meilleurs de la gamme car je peux pas le certifier mais on n'en est pas loin! Et surtout tes Bridge vont fondre comme neige au soleil par rapport à des PE2
Extraits RS Team:
Pilot Exalto 2
C'est le dernier sorti de la gamme sportive chez Michelin. Il est radicalement différent de l'Exalto 1 et semble bien plus dérivé du Pilot sport 2. Son profil asymétrique y ressemble à s'y méprendre. Son flanc a été considérablement rigidifié par rapport à l'Exalto 1, sans atteindre pour autant à ce niveau le S03 et le Pzéro asymétrico yellow. Mais apparemment cela ne le gène nullement en efficacité. C'est la monte d'origine sur la Clio RS 2004 où sur route sèche il fait preuve d'une efficacité excellente au vu des premiers essais. Excellente motricité, guidage quasi parfait quoique moins directif que le S03 et Le P Zéro Yellow , bref très inspiré dans ses qualités au Pilot sport 2. Par contre il est beaucoup moins progressif qu'un P0 zéro Néro par exemple. En conditions extrêmes, quand il vient à décrocher, il glisse peu mais il part d'un seul coup puis reprend du grip avant de nouveau décrocher brutalement, un pneu donc un peu difficile à mener la limite du moins sur le sec quand on pousse dans ses derniers retranchements. Evidement plus on insistera plus il va chauffer et plus l'eeficacité va diminué, mais c'est le cas de tous ce type de pneus. En fait c'est sur le mouillé que l'Exalto 2 va mettre en évidence toutes ses qualités. Sa tenue est vraiment excellente, en longitudinale mais encore plus bluffante en tenue latérale. Il fait d'après de nombreux utilisateurs, jeu égal dans ce domaine avec le S03 et le SP 9000, références en la matière. Le P Zéro Néro est un peu en retrait à ce petit jeu c'est assez net.
La motricité est bonne sur chaussée humide et glissante.
Niveau bruit de roulement par contre, c'est un pneu assez bruyant, bruit de roulage important. En revanche pour ce qui est du " confort " pur , il est moins rugueux que les PZéros Yellow et S03. Pneu donc relativement confortable, mais bruits de roulements désagréables surtout au dessus de 140. Un des points forts de L'Exaltos 2 est aussi sa résistance à l'usure nettement au dessus de la moyenne, même s'il est toujours possible de mettre à mal les épaulements en conduite très sportive ou sur circuit.
Au final un excellent pneu que l'on attendait un peu plus progressif sur le sec, mais qui nous surprend agréablement sur le mouillé. Il est disponible depuis avril 2004 en 195/45/16, 195/50/15, 205/45/16.
RE050 / RE050A
Bridgestone revient encore à l'asymétrique avec le modèle RE50 A, mais propose aussi un unidirectionnel dans la référence RE50, il se situe dans le haut de la gamme. Il n'est pas encore disponible dans toutes les tailles. Bridgestone nous sort avec ce modèle un pneu très performant qui n'a absolument rien à voir avec les performances " assez " modestes du RE40.
Sur le sec ce RE50/RE50A est très directif, il offre un maintien latéral excellent. Il est de surcroît assez prévenant dans ses réactions et donc moins brutal que le S03. C'est une gomme tendre et donc une tendance à une usure assez rapide.
Sur le mouillé il se montre particulièrement efficace aussi tout en glissant progressivement à la limite. C'est un pneu qui est sécurisant dans les conditions de pluie. Peut être le successeur du S03 ????
RS team=Français=Pro Michelin donc même pas j'y lis
perso rien me ferra changé dans mon choix, tu aurais vu la tenue de route de l'ex JTD-R black d'un pote en Potenza RE050A 195/45/15 avec ressors h&r tu comprendrais mieux moins choix et aussi car c'est 20€ de moins par pneus ! ça fait 80 € différence, tu peux t'acheter 5 Potenza avec 4 michelin...
après il y en a qui se plaigne aussi de problème sur les PE2 après 10 000kms et un a fait 8000kms avec un train de pneus... endurance dis tu?! la conduite fait beaucoup aussi je pourrai tiré beaucoup de kms avec les Potenza si je veux...
Donc tu vas me dire que Porsche a choisi Michelin uniquement pour les pneus sur sa 911 parce que c'est Français? Tu vas me dire que Michelin est reconnu mondialement parce que c'est français?
T'as même pas comparé à configuration égale la tenue de route sur la voiture, donc comment tu peux dire qu'ils sont meilleurs les Bridge?
Et la différence de prix si c'est pour qu'ils te fassent 15000km les pneus...
Et enfin pour l'usure je connais nombre de personnes ayant fait 30000km avec un train Sans parler des Bridge qui sont connus pour se bouffer très très vite, contrairement aux Bridge.
Bref, fais ton choix même si c'est pas le choix de la majorité et de la raison
pour l'histoire de la porsche, ça veut dire que c'est des bon pneus, mais ça veut pas dire que des Potenza irai mal non plus
je peux juste dire que j'ai tout simplement jamais vu une tenue de route pareil sur une Punto JTD c'est comme s'il n'y avait pas un gros mazout lourd devant mais un simple 1.2 tout léger et c'est bien pour ça que je veux!
tu parle de 15 000kms avec des Potenza, un gars en punto mk1 td 75 chevaux a fait 10 000kms avec des PES2... 8000kms en Impreza! les Potenza RE050A sont pas si mauvais que ça en endurance si tu tire pas comme un fou dedans, comme des PES2 la preuve
après gpadpo rappelle tu, cette conversation avait déjà eu lieu, et je dis NON à Michelin, et je dirais toujours NON même si on me dit que c'est mieux, j'en veux pas
après perso j'ai pas demandé l'avis de tout le monde michelin vs potenza mon choix est fait depuis longtemps et si je prends pas les potenza je garde des eagle F1, donc pas besoin de ramené sa science sur les mecs qui roule en Clito etc j'en ai un peux rien à ciré... après si j'ai les OZ je pense les laissé dessus le temps que je les uses, et je passerai en Potenza par la suite!
rubens= rasso à Reims? trop loin! ^^ s'il y a un rasso national à Lyon par contre j'arrive
Je vous annonce que on vient de m'accepter ma proposition, que quand j'irai y voir, si tout est impeccable.... la punto va passé en OZ, 16 pouces, 195/45/16 michelin pilote exalto!!!!
Age: 34 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 92 Pas de réalisation Localisation: Lyon
On croît réver!C'est un peu du foutage de gueule! Tu critique michelin dans tous les sens pour leurs pneus (qui sont par ailleurs excellents) et tu prends des pilot exalto
On croît réver!C'est un peu du foutage de gueule! Tu critique michelin dans tous les sens pour leurs pneus (qui sont par ailleurs excellents) et tu prends des pilot exalto
boulay... les pneus sont déjà sur les jantes je vais pas changer des pneus neuf pour avoir ce que je veux je vais les usées et plus tard changer les critiques comme ça tu peux te les garder la prochaine fois, je poste pas pour avoir des messages comme ça en réponse
Age: 34 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 92 Pas de réalisation Localisation: Lyon
Et alors Michelin c'est pourri, alors rien ne t'empêche de les vendres et de remettre une autre marque. J'ai vu que tu bricolais toi même ta voiture. Ensuite je ne savais pas que l'on ne pouvait pas poster d'avis négatif Relis ton débat avec gpadpo et tu comprendra mon étonnement
Et alors Michelin c'est pourri, alors rien ne t'empêche de les vendres et de remettre une autre marque. J'ai vu que tu bricolais toi même ta voiture. Ensuite je ne savais pas que l'on ne pouvait pas poster d'avis négatif Relis ton débat avec gpadpo et tu comprendra mon étonnement
Je ne suis pas la banque de France, j'ai pas le luxe de pouvoir m'acheter 4 pneus neuf et attendre le temps de trouver quelque pour remboursé une partie des 4 pneus neufs.
Je bricole moi même ma voiture oui c'est mon métier, mais je suis encore en formation, donc payé au lance pierre, la main d'œuvre est pas chère mais les pièces se paye quand même.
Je n'ai rien à répondre pour le reste, car ça rejoint mon premier message, je ne suis pas la banque de France, donc c'est une obligation "presque" de roulé en Michelin, et d'un côté je préfère être obligé de roulé avec des pneus que je ne vais jamais racheter, mais qui sont très réputé, que devoir rouler avec de la daube... Donc ça m'arrange dans un sens le prix que je paye les 4 roues c'est 3/4 de mon misérable salaire, avec le reste que j'ai a payé autre que les roues, en une semaine j'aurai usé mon salaire donc bon...
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