je me dis que c'est un mal pour un bien, parce que au moins elle roule, en consommera moins, et vu que dans un an je prévois la Sub, quel intérêt pour une voiture du quotidien... ^^
je viens de faire un petit tour au garage, j'ai essayer chaque rapport, en faisant tourner pour voir s'il n'y avait aucun bruit suspect, j'ai viré le bouchon de vidange et raclé le fond de la boite pour voir s'il y a pas des choses suspect, rien à signaler, par le bouchon de remplissage on peut voir 2 pignons de marche arrière, ils ont toute leur dent comme moi puis ben voilà, à vu d'œil ça l'air toujours bien, à voir après avoir monter
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le changement de boite c'est pas pour demain, semaine prochaine =/
je me rassure en me disant ça fait une semaine de plus dans la vectra gts des parents sinon j'ai eu ma butée d'embrayage et mon joint spi... donc c'est vraiment pret quoi
bon, dans la journée du samedi normalement le retour de ma charrette jaune, normalement on la fait le matin, j'espère que tout ira...
j'espère surtout pas tomber en rade, car le garage ou on va faire ma voiture est à 2kms du garage, et je vais pas remettre de l'huile dans ma boite, pour 2kms normalement ça devrait tenir ^^ en roulant doucement enfin j'ai dit à mon beau-frère d'être pas loin en voiture quand même... étant donné que ma boite à lâcher sans prévenir, je préfère prendre mes précautions on va dire ^^
ça m'em***rde de la faire, mais impatient quand même de pouvoir re rouler avec, 3 semaines qu'elle est hors service... même si c'est qu'une fiat punto, ça me manque ^^ donc je vous tiendrais au jus après demain si tout vas bien
je vais en profiter quand on aura poser la boite pour localisé une fuite d'huile moteur, vu que la fuite se passe côté boite, quand elle y serra plus, je verrais d'où ça fuit, si c'est seulement le joint de cache AAC je verrais pour y faire dans l'avenir, car au début ça allait, la ça va jusqu'en dessous du moteur ^^ mais bon le niveau d'huile bouge pas donc c'est pas important encore on va dire...
j'ai mi la boite dans le coffre, j'ai ma butée d'embrayage et mon joint spi de cardan pour la nouvelle boite, donc bon... voilà pour les dernières nouvelle, on en saura plus le samedi!
edit: enfin bon je suis sur un embrayage de berlingo au boulot, je me rode déjà à déposer une boite demain au boulot ! et rebelote samedi... > < jamais tranquille avec ces bagnoles ^^
j'ai du faire seul la dépose de la boite, j'ai mi environs 2H30, donc je serrais pas dans les temps ^^ mais en même temps j'étais tout seul quoi! la on fait notre pause et surtout on mange ^^ et on la remonte à deux!
j'ai tombé mon carter de 5 pour voir, malgré l'écrou frappé, mon écrous de 5 c'est complètement desserré, le synchro bouge dans tout les sens tellement qu'il c'est desserré...
je vais détailler un peu plus l'intervention, hier j'étais trop fatigué :sleep:
donc déjà, départ le matin sans huile dans la boite (cassé pour cassé...) et j'avais peur d'une chose, et ça c'était du sur, 1 mois sans rouler j'ai pas débrancher la batterie, plus de batterie déjà gros pétage de cable a 9h30 le matin de bonheur!
une fois que j'ai pu la faire démarré... ben sans huile quoi! la boite claquait dans tout les sens, surtout quand je tournais à droite (comme quand j'avais de l'huile, à droite ça claquait)
donc j'arrive, je commence seul mon beau-frère étant occupé sur la voiture de ma sœur, 2h30 j'ai mis pour faire la dépose de boite! le plus chiant a été de faire le démarreur avant d'enlever la boite de la voiture, j'ai démonter mon carter de 5, pour constaté que le pignon de 5 était desserré, puis je me disais... il est bien beaucoup desserré, je tire dessus... ah ué mais il était plus visé sur l'arbre primaire quoi
voici une image de mon ancienne boite, état un peu désastreux je vous l'accorde!
puis, je me suis dis... si l'écrou tenait plus sur l'arbre primaire, comment était il resté dessus?! puis ben ... regardé les bords du pignon
vous voyez rien? ben voici comment ça tenait
il tenait en butée contre le carter, et parfois le pignon venait frotter contre mon carter de 5
j'ai donc retrouvé un morceau du carter de 5 dedans lui même, et 2 verouilleurs de syncro sur 3 qui se baladait dans le carter de 5, pour ça que la 5 tenait à la one again, il restait encore un verouilleur
le cas chez fiat de pignon de 5 qui se desserre est rare quand même, c'est la première fois que je vois ça, je pense que le faite que ma voiture a été accidenté (marbre tout ça) y est pas pour rien, j'ai toujours eu un jeux dans le levier de vitesses, genre en 3 4 et 5 le levier bougeait si je lâchais l'accélérateur ou que je ré accélérait, j'ai toujours pensé que c'était mes silent bloc, puis ben je pense que depuis que je l'ai donc 37 000kms, ça jamais été vraiment bien serré et ça a fini par se barré
heureusement que l'écrou tenait contre le carter, s'il se barrait dans la boite qu'il se foutait entre 2 pignons pendant que je roulais, ça aurait pu avoir des conséquence vraiment très grave!
par précaution, sur ma nouvelle boite on a tombé le carter de 5 pour voir si c'était bien serré quand même et bien frappé, comme ça on a refait très propre l'étanchéité du carter de 5!
donc voilà pour ma petite histoire qui se fini, un cauchemars je dirais, ça ma rendu assez mal sur le début d'avoir un problème sur ma voiture ^^ maintenant c'est good!
Age: 34 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 92 Pas de réalisation Localisation: Lyon
Hello, je croyais être un dingue en mettant un train arrière à deux avec la force des bras mais là j'avoue tu gère. Sinon tu pense faire une reprog ou mettre un boitier un de ces jours? Sans faire le bourrin non plus, juste pour l'agrément etc...
Hello, je croyais être un dingue en mettant un train arrière à deux avec la force des bras mais là j'avoue tu gère. Sinon tu pense faire une reprog ou mettre un boitier un de ces jours? Sans faire le bourrin non plus, juste pour l'agrément etc...
je comprends pas trop le truc?
aucune reprog pour la fiabilité (même si théoriquement ça doit rien cassé )
en tout cas la boite longue sur autoroute c'est le pieds, 2500trs a 130 (vs 2700)et a 110 t'es a peine a 2200trs! m'enfin c'est moins rageur par contre ^^
Age: 34 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 92 Pas de réalisation Localisation: Lyon
Ben disons qu'une boite c'est quand même plus compliqué à démonter qu'un train arrière donc voilà. Et comme on a démonté et monté le mien avec mon collègue (et on en a chier) c'est beaucoup plus simple qu'une boite à mon avis.
je suis mécano donc si je sais pas faire ça sur en plus ma propre voiture ^^
petite hésitation du jour, un pote a en angleterre un kit éclaté a 80€ (vs 150 en france) le son est bien dans ma voiture, ce même pote va me donné le caisson de son ex hgt (le mien a un problème) comme ça déjà j'aurai moins de vibration au caisson, mais le problème un bon poste alpine balance trop de puissance au caisson, donc je voulais mettre simplement un kit éclaté juste à l'avant pour balancé plus de son à l'avant, et avoir un son très correct ^^ donc je sais pas si ça va faire, j'ai dis que je stopais l'investissement, mais après tout c'est une voiture de tout les jours et surtout... un mazout! faut bien que quelque chose fasse plaisir aux oreilles ^^
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en tout cas la boite longue sur autoroute c'est le pieds, 2500trs a 130 (vs 2700)et a 110 t'es a peine a 2200trs! m'enfin c'est moins rageur par contre ^^
Waouw! sur la mienne à 140 je suis déjà à 3000 tours à cause de ça je monte pas loin d'ailleurs , mais vive les boites courtes pour les feux rouges
[..]Waouw! sur la mienne à 140 je suis déjà à 3000 tours à cause de ça je monte pas loin d'ailleurs , mais vive les boites courtes pour les feux rouges
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