Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Parotech [Fiat Punto]
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 129, 130, 131 ... 145, 146, 147  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gpadpo
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 21 Nov 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arf!! Tu vas bien regretter je pense Oui
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 18

italy.gif
MessagePosté le: 21 Nov 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

la différence va pas etre énorme non plus, mais c'est sur que en montagne tu vas regretter, sur autoroute un peu moins M. Green
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 21 Nov 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

je me dis que c'est un mal pour un bien, parce que au moins elle roule, en consommera moins, et vu que dans un an je prévois la Sub, quel intérêt pour une voiture du quotidien... ^^

je viens de faire un petit tour au garage, j'ai essayer chaque rapport, en faisant tourner pour voir s'il n'y avait aucun bruit suspect, j'ai viré le bouchon de vidange et raclé le fond de la boite pour voir s'il y a pas des choses suspect, rien à signaler, par le bouchon de remplissage on peut voir 2 pignons de marche arrière, ils ont toute leur dent comme moi Très content puis ben voilà, à vu d'œil ça l'air toujours bien, à voir après avoir monter

Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle

P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

le changement de boite c'est pas pour demain, semaine prochaine =/

je me rassure en me disant ça fait une semaine de plus dans la vectra gts des parents Très content sinon j'ai eu ma butée d'embrayage et mon joint spi... donc c'est vraiment pret quoi Mort de rire
SnooP57
Modérateur
Modérateur

france.gif
MessagePosté le: 28 Nov 2009 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je depose la mienne le week prochain, trop pas motivé...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 03 Déc 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon, dans la journée du samedi normalement le retour de ma charrette jaune, normalement on la fait le matin, j'espère que tout ira...
j'espère surtout pas tomber en rade, car le garage ou on va faire ma voiture est à 2kms du garage, et je vais pas remettre de l'huile dans ma boite, pour 2kms normalement ça devrait tenir ^^ en roulant doucement Mort de rire enfin j'ai dit à mon beau-frère d'être pas loin en voiture quand même... étant donné que ma boite à lâcher sans prévenir, je préfère prendre mes précautions on va dire ^^

ça m'em***rde de la faire, mais impatient quand même de pouvoir re rouler avec, 3 semaines qu'elle est hors service... même si c'est qu'une fiat punto, ça me manque ^^ donc je vous tiendrais au jus après demain si tout vas bien Sourire

je vais en profiter quand on aura poser la boite pour localisé une fuite d'huile moteur, vu que la fuite se passe côté boite, quand elle y serra plus, je verrais d'où ça fuit, si c'est seulement le joint de cache AAC je verrais pour y faire dans l'avenir, car au début ça allait, la ça va jusqu'en dessous du moteur ^^ mais bon le niveau d'huile bouge pas donc c'est pas important encore on va dire...

j'ai mi la boite dans le coffre, j'ai ma butée d'embrayage et mon joint spi de cardan pour la nouvelle boite, donc bon... voilà pour les dernières nouvelle, on en saura plus le samedi!

edit: enfin bon je suis sur un embrayage de berlingo au boulot, je me rode déjà à déposer une boite demain au boulot Mort de rire ! et rebelote samedi... > < jamais tranquille avec ces bagnoles ^^
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du faire seul la dépose de la boite, j'ai mi environs 2H30, donc je serrais pas dans les temps ^^ mais en même temps j'étais tout seul quoi! la on fait notre pause et surtout on mange ^^ et on la remonte à deux!

j'ai tombé mon carter de 5 pour voir, malgré l'écrou frappé, mon écrous de 5 c'est complètement desserré, le synchro bouge dans tout les sens tellement qu'il c'est desserré...

P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 06 Déc 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

je vais détailler un peu plus l'intervention, hier j'étais trop fatigué :sleep:

donc déjà, départ le matin sans huile dans la boite (cassé pour cassé...) et j'avais peur d'une chose, et ça c'était du sur, 1 mois sans rouler j'ai pas débrancher la batterie, plus de batterie Mal ou Très fou déjà gros pétage de cable a 9h30 le matin de bonheur!

une fois que j'ai pu la faire démarré... ben sans huile quoi! la boite claquait dans tout les sens, surtout quand je tournais à droite (comme quand j'avais de l'huile, à droite ça claquait)

donc j'arrive, je commence seul mon beau-frère étant occupé sur la voiture de ma sœur, 2h30 j'ai mis pour faire la dépose de boite! le plus chiant a été de faire le démarreur Mal ou Très fou avant d'enlever la boite de la voiture, j'ai démonter mon carter de 5, pour constaté que le pignon de 5 était desserré, puis je me disais... il est bien beaucoup desserré, je tire dessus... ah ué mais il était plus visé sur l'arbre primaire quoi Choqué

voici une image de mon ancienne boite, état un peu désastreux je vous l'accorde!

puis, je me suis dis... si l'écrou tenait plus sur l'arbre primaire, comment était il resté dessus?! puis ben ... regardé les bords du pignon

vous voyez rien? ben voici comment ça tenait

il tenait en butée contre le carter, et parfois le pignon venait frotter contre mon carter de 5

j'ai donc retrouvé un morceau du carter de 5 dedans lui même, et 2 verouilleurs de syncro sur 3 qui se baladait dans le carter de 5, pour ça que la 5 tenait à la one again, il restait encore un verouilleur

le cas chez fiat de pignon de 5 qui se desserre est rare quand même, c'est la première fois que je vois ça, je pense que le faite que ma voiture a été accidenté (marbre tout ça) y est pas pour rien, j'ai toujours eu un jeux dans le levier de vitesses, genre en 3 4 et 5 le levier bougeait si je lâchais l'accélérateur ou que je ré accélérait, j'ai toujours pensé que c'était mes silent bloc, puis ben je pense que depuis que je l'ai donc 37 000kms, ça jamais été vraiment bien serré et ça a fini par se barré

heureusement que l'écrou tenait contre le carter, s'il se barrait dans la boite qu'il se foutait entre 2 pignons pendant que je roulais, ça aurait pu avoir des conséquence vraiment très grave!

par précaution, sur ma nouvelle boite on a tombé le carter de 5 pour voir si c'était bien serré quand même et bien frappé, comme ça on a refait très propre l'étanchéité du carter de 5!

donc voilà pour ma petite histoire qui se fini, un cauchemars je dirais, ça ma rendu assez mal sur le début d'avoir un problème sur ma voiture ^^ maintenant c'est good! Très content
synesthesia
1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 09 Déc 2009 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je croyais être un dingue en mettant un train arrière à deux avec la force des bras mais là j'avoue tu gère. Sinon tu pense faire une reprog ou mettre un boitier un de ces jours? Sans faire le bourrin non plus, juste pour l'agrément etc...
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 09 Déc 2009 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas lu la suite! Beau boulot Clin d'oeil
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 09 Déc 2009 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

synesthesia a écrit:
Hello, je croyais être un dingue en mettant un train arrière à deux avec la force des bras mais là j'avoue tu gère. Sinon tu pense faire une reprog ou mettre un boitier un de ces jours? Sans faire le bourrin non plus, juste pour l'agrément etc...

je comprends pas trop le truc?

aucune reprog pour la fiabilité (même si théoriquement ça doit rien cassé Roulement des yeux)

en tout cas la boite longue sur autoroute c'est le pieds, 2500trs a 130 (vs 2700)et a 110 t'es a peine a 2200trs! m'enfin c'est moins rageur par contre ^^
synesthesia
1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 09 Déc 2009 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons qu'une boite c'est quand même plus compliqué à démonter qu'un train arrière donc voilà. Et comme on a démonté et monté le mien avec mon collègue (et on en a chier) c'est beaucoup plus simple qu'une boite à mon avis. Très content
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 09 Déc 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

je suis mécano donc si je sais pas faire ça sur en plus ma propre voiture ^^

petite hésitation du jour, un pote a en angleterre un kit éclaté a 80€ (vs 150 en france) le son est bien dans ma voiture, ce même pote va me donné le caisson de son ex hgt (le mien a un problème) comme ça déjà j'aurai moins de vibration au caisson, mais le problème un bon poste alpine balance trop de puissance au caisson, donc je voulais mettre simplement un kit éclaté juste à l'avant pour balancé plus de son à l'avant, et avoir un son très correct ^^ donc je sais pas si ça va faire, j'ai dis que je stopais l'investissement, mais après tout c'est une voiture de tout les jours et surtout... un mazout! faut bien que quelque chose fasse plaisir aux oreilles ^^
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

italy.gif
MessagePosté le: 09 Déc 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

P4R0T3CH a écrit:
[..]
en tout cas la boite longue sur autoroute c'est le pieds, 2500trs a 130 (vs 2700)et a 110 t'es a peine a 2200trs! m'enfin c'est moins rageur par contre ^^

Waouw! sur la mienne à 140 je suis déjà à 3000 tours à cause de ça je monte pas loin d'ailleurs Confus , mais vive les boites courtes pour les feux rouges Mort de rire
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 09 Déc 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

simoon a écrit:
[..]Waouw! sur la mienne à 140 je suis déjà à 3000 tours à cause de ça je monte pas loin d'ailleurs Confus , mais vive les boites courtes pour les feux rouges Mort de rire
Moi comprendre ce que toi vouloir dire Mort de rire
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 129, 130, 131 ... 145, 146, 147  Suivante
Page 130 sur 147

Sauter vers: