Si je dois acheter un nouveau, je me le monterai moi-même ! C'est ce que j'ai fait pour mon PC actuel et ça marche très bien. Au moins je sais ce que j'ai comme composant ! Puis si t'as peur de le monter toi-même, si tu commandes tous tes composants sur materiel.net, ils peuvent te le monter directement (gratuitement je crois, mais pas sur)
ok, enfin pour le montage, y a surement moyen de trouver des tutos sur internet, c'est surtout le choix des composants qui me fait peur... pour la carte graphique, le proco et la RAM, ça va mais pour le reste, genre carte mère, je connais absolument pas et je tiens pas à me retrouver avec des pièces incompatibles entre-elles...
ok, enfin pour le montage, y a surement moyen de trouver des tutos sur internet, c'est surtout le choix des composants qui me fait peur... pour la carte graphique, le proco et la RAM, ça va mais pour le reste, genre carte mère, je connais absolument pas et je tiens pas à me retrouver avec des pièces incompatibles entre-elles...
Tu vas sur des sites d'informatique, genre PC-Inpact, tu leur dis ton budget et quelle utilisation t'auras de ta config, et ils te feront une config' en respectant ces deux paramètres.
Je viens de le lire, et c'est très bien expliqué, perso, je n'ai plus trop peur d'en monter un après ça.
designer84: Un crossfire ou un sli avec une carte graphique de model diférent sera beaucoup moin performant que si t'as les 2 cartes identiques.
Si t'as une 4850 et une 4870, la 4870 va régresser en performances pour arriver au niveau de la 4850, en gros t'auras rien gagner.
Par contre pour Nvidia, tu peut associer 2 cartes de MARQUES différentes mais pas de models différents.
€dit : pour acheter un pc à la carte y a aussi www.ldlc.com
Non non je t'assure, j'avais vu un test qui le prouvais, ils avaient testés un crossfire d'hd 4850, et un crossfire "hybride" avec une hd4850 +hd4870, eh ben les performances étaient supérieures
Mais c'est vrai que si on fait un crossfire (ou un sli) avec 2 même cartes, une d'origine et une overclockée par le constructeur, cette dernière s'aligne à la fréquence de l'autre
bon alors je poste une tite photo de mes achats du jour, pour une fois que je m'achète des fringues et que je poste:
alors 3 chemises que certains d'entre-vous ne porteront jamais car ce n'est ni IKKS, ni DG ou autre... mais plutôt armand thierry, décathlon et jules de gauche à droite, avec ma ceinture esprit qu'il faut que je modifie( trop grande mais vue la réduc dessus, et elle me plaisait trop...)
puis une sacoche esprit avec une très bonne réduc', en cuir marron...
et des lunettes que certains connaissent peut-être...lol...ainsi qu'un chapeau de vacance qui m'a été offert...
wala...j'aime bien les chemisette rayées/carreaux en ce moment...avec un jeans, des pumas/converse sa roule...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum