Le président de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, a bien voulu répondre à quelques questions du magazine automobile Autoweek. Dans le lot, on retiendra essentiellement la confirmation d'un Gran Turismo 6 déjà en préparation et que l'on attendra moins longtemps que Gran Turismo 5. Ainsi, Kazunori Yamauchi déclare :
«GT5 représente un tout nouveau système d'exploitation. GT6 sera un ensemble de nouvelles applications tournant sur le système GT5.»
En clair, Gran Turismo 6 utilisera les technologies qui ont été mises en oeuvre dans GT5. Son temps de développement sera donc plus court et il pourrait de ce fait débarquer plus tôt qu'on le pense...
Abusé je trouve, je viens de voir sa sur jeuxvideo.com
C'est ce foutre de la gueule des gens sa, ils commencent le 6 avant d'avoir fini le 5 et ose repoussé ce dernier opus!
Et nous, nos PS3 l'attendent
Je crois que M. Yamauchi n'a pas encore compris qu'il ferait bien de la fermer et de sortir son jeu...
"On vous a niq*** en reportant 50x le jeu, mais vous inquiétez pas les gars, c'est parce qu'on préparait un 6 ! ". Bordel, sort d'abord le 5 qu'on puisse avoir de quoi patienter jusqu'au 6... Je confirme une nouvel fois en disant que j'aurais préférez voir sortir GT5 y a quelques mois, et avoir des updates, plutôt que d'avoir GT5 dans 6 mois et savoir qu'un nouveau est déjà en préparation...
j'aurais préférez voir sortir GT5 y a quelques mois, et avoir des updates, plutôt que d'avoir GT5 dans 6 mois et savoir qu'un nouveau est déjà en préparation...
Le président de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, a bien voulu répondre à quelques questions du magazine automobile Autoweek. Dans le lot, on retiendra essentiellement la confirmation d'un Gran Turismo 6 déjà en préparation et que l'on attendra moins longtemps que Gran Turismo 5. Ainsi, Kazunori Yamauchi déclare :
«GT5 représente un tout nouveau système d'exploitation. GT6 sera un ensemble de nouvelles applications tournant sur le système GT5.»
En clair, Gran Turismo 6 utilisera les technologies qui ont été mises en oeuvre dans GT5. Son temps de développement sera donc plus court et il pourrait de ce fait débarquer plus tôt qu'on le pense...
C'est tout le temps comme ca, sauf que la ils l'ont dit...
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Ouais mais on finira par avoir le 6 avant le 5 si ça continue
EDIT :
news du Sema Show, où notre bon vieux Kazu était à l'occasion des GT awards. L'éditeur de circuits est en projet mais pas confirmé pour GT5. On l'aura au pire pour le 6. Un add-on type Tourist Trophy est aussi dans les cartons. Et on aura la Tesla Roadster. Pour le reste, http://www.gturismo5.net/Kazunori-Yamauchi-se-met-a-table_news-162.php
nous vous l'annoncions déjà récemment suite à une interview de Kazunori Yamauchi. Aujourd'hui c'est le Playstation Magazine (officiel) qui nous le retranscrit, nous en sommes donc désormais sur. Mais attention, si le créateur de Gran Turismo nous avoue bien volontier que le système évolutif de la météo et le cycle jour/nuit ont bien été développés, il a peur que ce dernier affecte la qualité du jeu... Il a sans doute encore peur de nous décevoir malgré un travail acharné et des résultats qui sans nul doute sont à la hauteur de notre attente (bien que très longue).
“Night racing is going to be a part of GT5, but with things like dynamic weather, the choice is about whether it will improve the experience. The functionality is not a problem – we've got the weather system done – but if we are not sure about the quality of it, and how it improves the driving experience, we are not going to have it in the game."
Je crois qu'on peut en déduire très serainement que les conditions climatiques et le cycle jour/nuit seront bien présents dans Gran Turismo 5 lors de sa sortie en mars 2010.
Un autre débat fait rage actuellement, Polyphony Digital ne sait pas encore si son jeu s'oriente vers des mises à jour fréquentes, qui permettraient notamment de fixer d'éventuels bugs et d'ajouter du contenu, ou vers un jeu figé mais beaucoup moins vérollé et plus complet dès le début... Une affaire à suivre en notre compagnie, à très vite sur GT5net.
Citroën tient un stand au Mondial de la Simulation se déroulant du 27 au 29 novembre 2009 au Bourget (à 6km de Paris) où le constructeur présente sa GT by Citroën et sa version virtuelle. Malheureusement, ce n'est que des bornes GT5 Prologue en démonstration ; des personnes sur place l'ayant confirmé.
Pour ceux qui se demandent ce que papa PoDy va leur apporter pour Noël... un GT5 ? probablement pas. Polyphony Digital va ajouter des événements supplémenaires pour les fêtes de fin d'année et avancer la date de mise à jour des événements en ligne au jeudi 24 décembre 2009. L'info complète est consultable dans la rubrique actualités du jeu.
Quelques infos et citations du maître tirées du dernier Game Informer.
"La physique des dégâts va s'appliquer sur des choses comme un bras de suspension plié, des pneus tappant les passages de roue, des déformations de carrosseries affectant l'alignement, la perte de puissance moteur. En fait, nous travaillons encore à régler le niveau de sensibilité des dégâts. Vous pourriez les avoir de sorte à ce que quand vous vous faites percuter une seule fois, votre véhicule ne soit plus capable d'être conduisible. Tout est question d'ajustement."
Quelques exemples intéressants de ce que pourront engendrer les dégâts. Doit-on comprendre la possibilité d'un "race over" en cours de partie ou/et la présence d'un réglage de tolérance des dégâts par l'utilisateur comme sur Dirt ?
"La partie la plus difficile est en fait la Nascar. Les règles y sont vraiment, vraiment très complexes. C'est presque la différence entre le football et le football américain. Je ne suis même pas sûre du point jusqu'auquel nous serons capable d'intégrer ces règles, mais nous allons essayer."
Une bonne nouvelle concernant l'implication de l'éditeur dans la licence. On doit donc s'attendre à un championnat Nascar (presque) complet et en bonne et dûe forme avec drapeaux, séances qualificatives, pénalités, système de points, pits... et pourquoi pas podium, animations d'avant course, course reportée ou arrêtée prématurément pour cause de pluie, etc. Le Nascar dans GT5 ne se limitera donc pas à de simples courses, façon Prologue, avec les voitures habituelles remplacées par d'autres de Nascar.
Le mode photo de GT5 nous donnera la possibilité de faire des captures à 8 mégapixels voire peut-être 20. On se souvient de la série de screens à 18 mégapixels que Polyphony Digita a publié lors du Sema Show.
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