Effectivement. Mais bon, t'as pas chercher à savoir si il l'était ou pas ... Mais on te pardonne hein.
C'est effectivement ce que j'ai dit ! Si c'est un ancien membre, je retire ce que j'ai dit il peut ne pas avoir posté depuis un bail, en revanche si c'est un nouveau qui de surcroit s'est inscrit le 11juilet et qu'il dit que sa fait un bail qu'il n'a pas posté, sa me fait marrer ! apres j'ai pas demandé aux autres de me pardonner ou autre MC, je suis pas frustré mec ! lol
C'est effectivement ce que j'ai dit ! Si c'est un ancien membre, je retire ce que j'ai dit il peut ne pas avoir posté depuis un bail, en revanche si c'est un nouveau qui de surcroit s'est inscrit le 11juilet et qu'il dit que sa fait un bail qu'il n'a pas posté, sa me fait marrer ! apres j'ai pas demandé aux autres de me pardonner ou autre MC, je suis pas frustré mec ! lol
Donc, autant ne rien dire !
Sinon arrêter d'acheter des palettes graphiques, si vous ne savez pas dessiner, cela ne vous servira à rien, après j'en entends beaucoup "mais si si je sais dessiner, regarde !", malheureusement la personne est loin du compte ...
(Petite rébellion juste contre ceux qui achètent des palettes graphiques en masse pour rien, et qui font que nous réel utilisateur, on doit se bouffer des augmentations monstres du prix par la suite ...)
Sinon arrêter d'acheter des palettes graphiques, si vous ne savez pas dessiner, cela ne vous servira à rien, après j'en entends beaucoup "mais si si je sais dessiner, regarde !", malheureusement la personne est loin du compte ...
(Petite rébellion juste contre ceux qui achètent des palettes graphiques en masse pour rien, et qui font que nous réel utilisateur, on doit se bouffer des augmentations monstres du prix par la suite ...)
C'est vrai qu'il faut déjà des bonnes bases en dessin pour une tablette mais la tu t'arrêtes juste à une utilité de l'outil, hors il y'en a bien d'autre (le graphisme, signatures électroniques, les simples colorisation et j'en passe surement d'autres)
J'ai jamais été spécialement super bon en dessin (je me dé quoi) sur papier, et je pense m'en sortir très bien avec une tablette.
L'un n'implique pas l'autre. Il faut surtout avoir des bases en termes de géométrie et de vision dans l'espace, après c'est 2 façons de dessiner complètement différente. Le dessin sur tablette est beaucoup tolérant que sur papier.
Bah écoute, tu as largement encore de quoi t'entrainer sur papier, essayer de comprendre les éclairages, contrastes, couleur, reflets avant de commencer la palette, sinon ca sert à rien ... et surtout dessiner autre chose que des voitures ... et Achène oui c'est relatif ce que tu dis...
HN a raison...
L'un ne va pas forcement avec l'autre...
On peut ne pas savoir dessiner sur papier et déchirer a la tablette , et tout l'inverse aussi...
Puis bon , vous avez l'air assez intolérant avec les gens qui commence quand meme...On est quasi tous "debutant" au début...
Bin Achène à tout à fait raison... la tablette c'est un peu comme la peinture (selon la façon dont on l'utilise bien sure) et certain peintre ne savent pas dessiner avec un crayon et une feuille.
Aller pour changer de sujet un petit kit fait maison qui était censé être pour un duel sur une Seat Leon, donc base décalquer pour faire un kit le plus juste possible .
Age: 23 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 753 Pas de réalisation Localisation: nice 06
kevin je kiffe la supercup
et HN je ne parlais pas de illustrator en particulier je voulais des infos par exemple sa serait bien que tout ceux qui font de la tablette me dise ce qu'ils utilisent
_________________ Si quelqu'un veut un dessin (bien fait) pour sa réa qu'il me le dise!! Ce sera volontiers pour ceux qui veulent des idées.
Merci, si tu veux dessiner avec une tablette tu as paint . Et sinon photoshop suffit de regler le pinceau après moi c'est ce que je fais parce que je dessine juste un kit puis je fais du v-t après il y surement plein d'autre logiciel plus spécifié dans le dessin sur tablette mais sa j'en sais rien .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum