Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien1926 1.0L

Age: 31 Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 11 Pas de réalisation
 |
Salut a tous!
J'ai vu de superbe realisation presque entierement réalisé a l'aide du pinceau, de la plume et de la gomme. Malheuresement je ne maitrise pas du tout cette technique (et je ne susi surement pas le seul), et mes recherches ne sont pas fructueuses. (que se soit sur le forum ou via google)
Alors, je vous demande a tous, chers brushers de nous reveler vos techniques... qui donnent lieu a de superbes realisations...
J'ai actuellement un projet qui est pour l'instant quasi irrealisable : a partir d'un de mes dessins, donner un rendu a l'air brush satisfaisant.
J'espere qu'avec la multitude de V-tuners qui maitrise cette technique, nous arriverons a un post utile, qui servira a de nombreuses personnes, et qui je l'espere pourra se transformer en tuto (Qui expose différente méthodes, avec screenshots a l'appuie (a partir de screenshots, je me proposerais de réaliser un tuto en flash pour l'interactivité))
Voila tout.
Merci a tous les membres qui contribueront a ce post
Ciao |
|
 |
|
|
|
 |
evodesign Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1303 Réalisations: 7
 |
comme l'a dit sky , tout réside dans l'obversation de photos de voiture .  |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
tu observe bien une voiture avec les reflets, et puis pour ton dessin, tu prens une photo studio d'une voiture puis tu regarde les nuances de couleurs, les zones d'ombre, les angles, etc... mais prend ton temps, le brush c'est de la précision et du talent  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Julien1926 1.0L

Age: 31 Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 11 Pas de réalisation
 |
Au niveau de la precision, certains utilisent des tablettes graphiques??
Mise a part l'observation, comment utiliser le potentiel de photoshop pour le brush? |
|
 |
|
|
|
 |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
 |
| Julien1926 a écrit: | Au niveau de la precision, certains utilisent des tablettes graphiques??
Mise a part l'observation, comment utiliser le potentiel de photoshop pour le brush? |
pour le bruch,le potentiel c'est toi  |
|
 |
Lord Tomy Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 35 Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 1266 Réalisations: 7
 |
Autre question : pour le pinceau, utilisez-vous les forme de la pointe ?
Si oui, laquelle se révèle etre la mieux en tout circonstances ?
merci  |
_________________ Cherche pas t'es pas à la hauteur... |
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
| 1224skyline a écrit: | filtre/ fluidité c'est la clef de tout  |
ah bon? m'en suis jamais servi moi
c'est qd meme un bon topicalacon, ya pas de techniques de brush, vas falloir le repeter combien de fois?
observation, notion de 3D, perspective, reflets et ombrages c'est tout, aucun technique la dedans
apres c'est a toi de faire avec ca |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Lord Tomy Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 35 Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 1266 Réalisations: 7
 |
| Citation: | | c'est qd meme un bon topicalacon, ya pas de techniques de brush |
Tu crois qu'il est censé savoir  |
_________________ Cherche pas t'es pas à la hauteur... |
|
|
|
 |
Eurotuner 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 643 Réalisations: 3
 |
houla , ces pas une quetion qui se pose sa , car toit aussi quand tu aurra compri le brush tu voudra l'axpliquer a personne
nan je deconne , franchement pour le brush il faut se lancer et surtout ne pas etre frileu , meme si le fait est que commencer a brusher sur un proto est limite cuicidaire.
meme grande ligne que les autre , regarde de vraai photo de voiture , observe bien les volumes , les reflet et les nuance et se sera bien parti.
Personnellement pendant ma période "comment son fait les reflet de carrosserie " il mes arriver de me planter dans la rue devant une caisse pendant 10 minute juste pour comprendre les reflet , et maitenant j'ai compri.
bonne chance pour ta suite. |
|
|
 |
|