Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Topic Tout et Rien
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 2437, 2438, 2439  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antony87
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

dsl j'ai pas précisé ..sergio pininfarina ..Il y a pas grand chose sur le web ..
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergio_Pininfarina

Dico, encyclopédie toussa ?
3.0L V6
3.0L V6

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eniwow a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergio_Pininfarina

Dico, encyclopédie toussa ?

je l'ai vu celle-ci mais elle est pas assez complete je trouve sinon dans le dico ca y est pas et j'ai pas d'encyclopédie chez moi Mort de rire ..bref la secheresse quoi Mort de rire
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu en cherches 3 4 et tu fait un mix Mort de rire
3.0L V6
3.0L V6

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai commencé a faire Mort de rire ..mais c'est un peu chaud time avec les infos que j'ai ..
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les devoirs de dernières minutes Mort de rire
3.0L V6
3.0L V6

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan Mort de rire J'ai encore toute la nuit Bignou
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

De retour d'un bon ptit dimanche : ciné ( nombre 23) puis direction le plus grand parking du coin, les moto été de sortie eux par exemple =)

Y'avais aussi les reuf riders pour ceux qui on vu ma video, d'ailleur l'un d'eux est a l'hopital, il est rentré dans une autre moto cette aprem resultat poignée cassé plus fesse ouverte ( Mort de rire ) et un KX coupé en 2 Confus

Pis au bout d'une heure les flic sont arrivé donc ben tout le monde a du partir. Voila voila j'ai fini d'raconter ma life Sourire
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masteromer
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'a pas des tof ?
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

nan pas de la journée la vu qu'au depart c'été pas prevu qu'on y aille, mais y'avais une journée organisé ya 1an a peu prés, avec beaucoup de ga connu dans le stunt, je posterai quelque photo demain si tu veut, jte mets deja un petit apercu ce soir Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le max vt
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ha ses koi sa meme un petit de 5 ans ses le faire non je rigole

PS je fait du crosse
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci snoop Clin d'oeil
Actuellement banni

3.0L V6
3.0L V6

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah. Celui qui a le CBR et que je sais plus comment il s'appelle (moto grise flammes oranges fluo) est super connu. ^^ Je l'ai vu à l'oeuvre et il fait ce qu'il veut avec sa bécane. Sourire

Yeah \o/
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Masteromer
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 11 Mar 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Duke acrobatie il me semble Clin d'oeil
3.0L V6
3.0L V6

france.gif
MessagePosté le: 13 Mar 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jpeux vous laisser un petit texte ?? je suis au cdi et il y a pas de lecteur disquette .. merci beacoup!!^^ Mort de rire Mort de rire

Biographie :

Batista dit "Pinin" Farina (Le nom "Pinin Farina" est devenu "Pininfarina" en 1961 grâce à un décret de Giovanni Gronchi, alors président de la République italienne ) est né à Turin le 2 novembre 1893.
Il était le fils d'un cultivateur piémontais qui s'était installé dans la capitale piémontais pour y trouver du travail . Il était également l'avant-dernier d'une fratrie de onze enfants. Son nom de famille originel était Farina, "Pinin" était son surnom, qui signifie "petit" en piémontais, et qu'il garda comme appellation commerciale. Son père trouve du travail en 1899, dans la nouvelle entreprise la Fabbrica Italiana Automobili Torino fondée par un certain Giovanni Agnelli. Autodidacte, le jeune Batista se forma en tant qu'apprenti dans le garage de son frère Giovanni Farina.
En 1912, il avait 19 ans, lorsque Giovanni Agnelli, séduit par ses connaissances, le fait venir à Turin afin de créer la carrosserie de la Fiat Torpedo qui sera sa première vrai création. En 1918, il part aux États-Unis afin de mieux comprendre les progrès techniques réalisés de l’autre côté de l’océan, et passe un mois et demi à la découverte des usines Ford de Détroit, capitale américaine de l’automobile. Henry Ford, intéressé par les importantes connaissances de Batista, lui proposera de l'embaucher.

En 1922, en tant que pilote, il remporte la course Aoste - San Bernardino au volant d'une Itala, mais il travaille jusqu'en 1930 pour Fiat.

En 1930, il crée sa propre entreprise la Carrozeria Pinin Farina au 107 Corso Trapani à Turin, et dès la première année d'activité il produit 42 carrosserie avec 90 personnes. Il investit rapidement dans une soufflerie et un centre de recherche. Grâce à de nombreux contacts qu’il entretient depuis son enfance, il se lance dans le design automobile et va créer de nombreux modèles jusqu’à la seconde guerre mondiale. En 1936, il présente la nouvelle Lancia Aprilia, un coupé très aérodynamique destiné à la course et qui aura un très grand succès. En 1939, juste avant la guerre, sa société était déjà bien développée et produit avec 500 ouvriers une voiture par jour. Pendant la guerre, la société travaille pour l'industrie civile mais est obligée de travailler aussi pour l'armée italienne, réquisitionnée pour construire des charrettes, des traîneaux et des barques en bois.

En 1947, après le succès de la Cisitalia 202 réalisée sur le base de la Fiat 100, il va collaborer avec des sociétés américaines, telles que Nash, Dodge et General Motors. Il décède alors le 3 avril 1966 à Lausanne .

Son fils Sergio Pininfarina prend sa succession… :

Sergio Pininfarina est né le 8 septembre 1926 à Turin . Il est donc le successeur de son père et devient le nouveau président de Pininfarnina Spa . Celui-ci à trois enfants : Lorenza, Paolo et Andréa .
En 1965, il convainc personnellement Enzo Ferrari d'adopter l'architecture technique à moteur arrière central pour les nouvelles voitures Berlinette dont le premier prototype la "Ferrari Dino Berlinette Spéciale" est présentée au salon de l'automobile.
Dès 1982, Sergio Pinifarina, anticipe la révolution numérique du design automobile en dotant son entreprise d'outils numériques dans le nouveau centre de Cambiano ouvert en 1980 dans la banlieue de Turin, et dédié eu design.
En 1986, il fait entrer sa société en bourse.
Il est le président de la commission intergouvernementale pour la préparation de la réalisation d'une liaison ferroviaire à grande vitesse entre Lyon et Turin.
Au cour de l’année 1995, il reçoit le "Compasso d'Oro", (Compas d'or), la plus haute distinction en design. Auparavant, en 1976 il est décoré de la légion d'honneur par Valéry Giscard d'Estaing, puis il est élevé au rang d’officier de la légion d’honneur par Jacques Chirac en 1997 .

Leurs œuvres :

Batista Pininfarina est donc le fondateur de la Pininfarina SpA, célèbre société de carrosserie et de design créée en 1930. Lui et son fils, Sergio ont participé, directement ou indirectement a la réalisation de 30 millions de voitures .
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 144, 145, 146 ... 2437, 2438, 2439  Suivante
Page 145 sur 2439

Sauter vers: