Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
X-Static Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 4152 Réalisations: 5
 |
A 19 ans, l'importance pour sa voiture est haute!
La plupart du temps, c'est notre première voiture, donc normal qu'on essaye de la garder propre et en bonne état!
Sinon pour ton petit incident, c'est bien dommage, mais si le mec t'a payé, t'en mieux
Joli punto au passage  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
oh c'est pas une question d'age, je suis maniaque et matérialiste surtout avec les voitures ^^ |
|
 |
ddss Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
 |
t'as raison, c'est ta caisse et t'en prend soin.
normal |
|
 |

|
Contrôle technique se matin.
0 Défaut. Je savais qu'elle allait le faire le CT vierge
Par contre, le truc que j'attendais avec impatience, le teste de la pollution, l'opacité de mes gaz d'échappement... Il accélère, il me regarde comme ça et me dis "tu ne tire jamais dedans?" puis ben manque le cata hein Il m'a dit comme quoi j'avais des valeurs dans le rouge mais ça passe ^^
Enfin bref, c'est repartis pour 2 ans  |
|
 |
|
|
|
 |

|
Sans catalyseur ça fume et je ne fais pas d'autoroute donc malgré tout ça s'encrasse La bientôt je vais faire allé-retour Montpellier, et pour un mazout ça lui fait du grand bien de l'autoroute  |
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
Citation: | Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards. |
 |
|
 |

|
Oh par contre je viens de voir un truc... Je comprends très bien pourquoi la voiture tire tout droit très vite.
La Punto, avec sa petite taille, parait légère, j'ai eu la pesée au contrôle technique, avec le plein et le mec dedans (il doit faire 80 kilos à tout casser)
Train arrière= 477 kilos
Et attention, train avant= 886 kilos
Un total de 1363 kilos! Et bien pour une Punto ça commence à faire. Merci le 1.9JTD super lourd  |
|
 |
|
|
|
 |

|
voilà par contre les EBC green stuff sont réellement efficace! un pote a les mêmes disques que moi sur une punto JTD aussi, sauf en plaquette trw je crois, il est a 234 en force de freinage... moi a 290 je précise que les plaquettes étaient un peu chaude, mais si j'aurai voulu j'aurai fait chauffer comme un saligo les plaquettes et j'aurai sans doute dépassé 300 ^^ |
|
 |
|
|
|
 |

|
j'ai pas un 1.5l de payday moi  |
|
 |
|
|
|
 |

|
Le 1.9JTD est très lourd rien d'étonnant, quand tu attaque dans une petit virage l'avant plonge à cause du poids, quand tu freine fort l'avant plonge le cul se balade tu te demande si les deux roues arrières ne vont pas se lever, Valentin a vu ce que ça fait un freinage fort, c'est assez rigolo, tu dois tourné le volant droite gauche un peux pour tenir la caisse quand elle dandine du cul, tout un art du pilotage
Depuis que j'ai les amortisseurs B4 qui son plus "mous" que d'origine, ça se ressent encore plus! j'aurai calé du B8 elle broncherait pas un chouille malgré le moteur ^^ |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Les B8 sont violents!!!!
Un pote en a monté à l'avant sur sa Clio et tu le verrais des les ronds points Une Xsara VTS en a fait les frais à Brest Il croyait qu'on avait des chevaux du coup  |
|
 |
|