bon, début 2010 on va attaquer quelque investissement, je me laisse un peu allé sur la voiture donc je vais me remettre un peu dessus...
déjà j'ai un problème sur les phares depuis longtemps, le CT bientôt il y aura des appareils ou ils pourront plus magouiller, j'ai beaucoup trop d'appelle de phare... et quelque par aux prix que je peux avoir ceci...
Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
je vais pas me prendre du neuf ou occasion ça me coutera le prix de eux... je désactiverais les anneaux pour avoir les veilleuses simple pour pas que ça fasse tuning, le look des angel sur punto étant assez sobre j'aime bien
autre investissement... qui me coutera rien, mes 2 durites de turbo, celle turbo -> inter à frotter contre la plaque, l'autre inter -> admission à frotter contre la masse de la boite... aucune est percé, mais au prix que je vais payé des durites silicone bleu avec de l'inox... ça payera même pas une durite d'origine! ça serra plus solide, et ça se déformera moins à la charge du turbo
débitmètre d'air, depuis longtemps j'y songe, et mon manque de patate vient sans doute de ça, il a pas l'air tout jeune, j'aurais un très bon prix pour un neuf d'origine bosch, donc ça lui ferra pas de mal
sinon va falloir que je songe aussi à commander des plaquettes de frein (oui je les ai déjà usée......) puis bientôt la vidange et tout les filtres!
enfin bon, rien de grave, mais quelque détail qui doivent malheureusement être régler quand même, j'aime bien me dire au moins que ma voiture est propre et entretenu ^^
sinon aujourd'hui j'ai donné un cou de lavage malgré le mauvais temps, pour au moins enlever le sel et la j'ai vu que mon phare droit prend de plus en plus l'humidité la ça devient un peu plus imposant
sinon un bon truc, les phares plus haut serrait produit par FK, et il existe un modèle sans les anneaux des angel's... puis 107€ ht les deux phares... donc bon, à venir quand mon pote passera commande, comme ça 2 beau phares tout neuf ^^ et je changerais ma grille de prise d'air que j'ai pété aussi ^^
je viens de recevoir mes nouvelles plaquettes... ebc black stuff, black c'est en gros de l'origine, mais j'ai voulu testé pour voir si c'est pas différent et mieux, déjà je constate que la matière bizarre est toujours la...
il y a que chez ebc que j'ai vu se truc rouge bizarre, je sais pas si c'est pour favorisé le rodage, m'enfin, montage se week end "normalement"
bientôt 170 000kms, donc grosse révision! 3000kms fait avec ma nouvelle boite =) ça roule \o/
plaquettes de frein changé! il était... vraiment temps!
une plaquette commençait à se décoller ^^ j'ai fais un tour histoire de rodé un peu, la partie rouge gratte beaucoup les disques, au début ça freine à mort très vite et avec les rainures des disques ça fait un bruit de barbare! mais ça se calme de plus en plus! en tout cas j'espère qu'après le rodage... ça arrêtera de couiner!!
bientôt 169 700kms, et je veux pas dire mais, en gros dans la semaine prochaine j'ai mes 170 000kms ^^ donc je pense faire ma grosse vidange semaine prochaine! je vais mettre un nettoyant injection dans le réservoir, et je vais réfléchir pour les nettoyant que tu balance dans l'admission pour nettoyer un peu la pipe d'admission et tout des rejet de l'EGR... enfin bref, que de l'entretien
normalement Février ça serra, 2 phares tout neuf, les durites de turbo en inox et silicone bleu vu que les deux sont un peu beaucoup abimé! et que me coute à tout pété 30€, même pas le prix d'une durite neuve sans doute puis peut être bien le débitmètre aussi... le miens est soit d'origine soit il date mais il va pas au mieux de sa forme!
puis après "normalement" je suis tranquille pour pas mal de temps
le compte est bon!! les pièces pour la révisions vont bientôt arriver!
les freins marche très bien, le mordant au freinage est meilleur, ça siffle un peu, mais ça c'est arrêté quand j'étais plus trop loin de chez moi, à voir! en tout cas satisfait des black stuff
bon j'explique un peu ma démarche... étant donné que les punto sont équipé d'un obd, et on se demande si on peu le berné... car, led anti erreur bluecar et Xenonlight, l'erreur au tableau de bord revient toujours...
après une petite recherche, je suis tombé sur un forum Seat, et il y avait un essai sur les ampoules w5w t10 basic sans led... de chez PIAA, le problème est que tu t'en tire pour 20€ les 2 lampes, mais perso...
et surtout... avant:
après
et aucun voyant... what else? à savoir que j'avais déjà les veilleuse philip blue vision, efficacité pas au top, mieux que les ampoules d'origine, mais sans plus, j'ai mi une blue vision sur la plaque d'immatriculation, ça passe très bien, ça va rester comme ça
edit: j'ajoute que mes phares FK sont commandé, dans moins de 2 semaines je devrais les avoirs... ! comme ça, vu qu'il faut démonté le pare choc pour changer les phares je remet en place ma grille de pare choc, mes travers la peinture se barre... donc la j'achèterais une bombe d'apprêt et de noir, j'y ferrais proprement, je referais mon installation des xénon... et tout roulera!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum