c'est pas pareil de glissé du cul que de l'avant .............. il y en a un, c'est drôle quand on contrôle, et l'autre il est jamais drôle ^^ tricheur va!
bon... pas d'intérieur cuir/alcantara de HGT Rallye, parce que... ma pote qui devait acheter la HGT, ça fais 2 mois qu'elle attends, ça fais 3 semaines qu'ils répond plus au appelle... donc elle en a marre, normal moi ça me dégoute pas tant que ça car d'un côté c'est de l'argent en moins dépenser (vu sous cet angle )
donc je pense week end de la semaine prochaine je fais la pose de mon kit éclaté
retournement de situation... elle a trouvée une hgt rallye, donc comme prévu l'intérieur est à moi, elle la pris en photo... le voici, je suis trop content il a l'air trop impeccable!
si tout se passe bien, dimanche elle le démonte, dans la semaine prochaine des potes vont le chercher (elle est de orléans --') et en juillet mes potes veulent descendre en Haute Savoie donc ils prennent l'intérieur avec eux... et après je suis refait à neuf
ola bien sûr... ma flemme va m'aider! ne t'inquiète pas pour ça pourquoi se déplacer quand on peu attendre sagement qu'il vient à nous... j'ai déjà fais 2 fois l'année dernière l'allée retour Orléans qui veut dire 600kms et 5h30 de route en roulant bien... donc la c'est bon, je reste chez moi! cette année j'ai dit que je bougeais pas...
moi je vais faire l'installation de mon kit éclaté, comme ça je saurais quoi faire quand j'aurai l'intérieur, en plus mon interieur de sporting est déjà vendu! j'ai négocier avec mon pote qui me vend ses angel neuf, je lui ai dit, tu me donne les angel, tu prends l'intérieur... donc tout s'annonce pas trop mal!
installation du kit éclaté bientôt... alors j'ai prévu comme ça perso, pour les filtres je vais les mettre dans les vides poche, pour éviter qu'il soit en contacte avec de l'humidité (dans la porte)
pour les tweeter, j'ai longtemps cherché... l'emplacement d'origine est trop petit... mais j'ai vu avec un carrossier se midi qui a eu une idée de génie qu'on va faire tout les deux entre midi et deux l'installation complète, en faite les fixations d'origine on va les casser à ras, pour gagner en profondeur (car tweeter infitiny + profond) on plaque le tweeter, on met de la colle sur le tour, on retire le tweeter, on laisse sèche... et ça ferra comme un "moule" pour qu'il soit placé! après pour la fixation je sais pas ce qu'il a en tête mais je lui fais confiance
je pense demain remettre mon catalyseur, car j'en ai marre du bruit de m*rde que ça fait, pour un gain si peux, et encore on perd en couple sans catalyseur, et le couple c'est ce qui fait le diesel!
si tu veux, quand on démonte le petit cache plastique derrière le rétroviseur à l'intérieur, il y a déjà un tweeter d'origine qui lui va dégager
il est simplement clipser dedans, sauf que le tweeter Infinity est plus gros en diamètre et en épaisseur, donc il ne rentre pas dans les fixations d'origine
on casse les fixations d'origine , au pire on gratte l'épaisseur du plastique en lui même pour gagner en profondeur si besoin
on plaque le tweeter Infinity pour le représenter, on met de la colle autour du tweeter mais surtout sur le plastique, on retire le tweeter immédiatement, pour que en gros la colle reste sur le plastique, avec la forme du tweeter, tu attends qu'elle sèche, après au moins ça fait la forme du tweeter pour pas qu'il se balade et tout
après je pense perso que genre on trouvera une petite plaque en plastique, qui tiens sur le plastique du rétro collé, qui viendra plaqué le tweeter dans la forme fait avant ça!
ça parait compliqué mais ça prendra pas beaucoup de temps... je montrerais un peu en photo ce que ça donnera
OK donc la colle c'est uniquement pour avoir la forme et pour éviter qu'il ne rester coller au support, c'est plus facile si y'a besoin de la changer par la suite.
Plutôt ingénieux. Le seul hic c'est qu'après tu peux plus remettre les originaux...
je les remettrais jamais... et de toute manière, les HP piooner que j'ai on des tweeter dessus, pour le peux qu'il watt les origines, débrancher je verrais pas la différence ^^
c'est une voiture que je vais garder à vie, donc elle ne retombera jamais d'origine!
par contre moi sur les futurs panneaux de portes... je vais viré les filets, c'est d'une mocheté ça! peut être pratique, mais moche
commencement de l'installation... surprise, il manque 2 rallonge dans la boite, ça n'est pas un gros problème j'ai pris des files j'ai fais des rallonges moi même!
pour les tweeter ils sont fixé,on a pas fait comme on disait... manque de colle, donc on a tout casser les fixations à ras et coller directement le tweeter sur la plaque, ça passe à quelque millimètre, mais ça passe... comme ça c'est d'origine extérieurement ça fait pas tiouming
on a démonté le panneaux de porte droit, remplacé le support HP, fait passé quelque files... et après, ah ben c'est bientôt l'heure, donc c'est tout démonté dans la voiture demain midi on continue normalement ça devrais le faire, le plus dur est fais... il restera plus qu'à percer les panneaux de portes pour passé les files pour mettre dans le panneaux de porte les 2 filtres, et donc faire l'autre côté! l'autre côté ça ira plus vite vu qu'on a avancer certain truc!
donc voilà, vivement demain pour que je vois le son que ça va donner
sinon j'ai commandé chez Fiat un subwoofer d'origine, le miens il manque des vis, il vibre, et le haut parleur il manque un truc dessus ça se vend 50€ hors fdp d'occasion, neuf remisé 95€... donc perso je préfère un bon truc neuf fiable garantis et tout comme ça je suis tranquille après j'aurai un son très correct...
mes potes vienne du 11 au 14 juillet, donc ils m'amènent à se moment la mon intérieur cuir/alcantara de HGT rallye... ça va le faire!
voilà quelque photo de mon bordel quand même
donc ici, le tweeter fixé dans l'emplacement d'origine, comme ça une fois monté, aucune différence
le support HP d'origine
et le support plus profond, le panneaux de porte est pas sur la voiture il est derrière... c'est bagdad dans ma voiture là
c'est monté! c'est pas au plus parfait car je ferrais au mieux sur le futur intérieur...
ce qui j'avais peur est arrivé... ça vibre -_-' ... donc si ça me saoul pas trop, quand j'aurai le prochain intérieur, je vais stocker quelque mousse pas très épaisse, un coup de néoprène pour y mettre sur la portière, pour que ça prenne appuie contre le panneau de porte et la porte pour que ça force un peu que ça évite de vibrer
ce qui me fait peur à l'endroit ou ça vibre, faut appuyer assez fort pour que ça passe, donc est ce que ça changera quelque chose... tout ce que je sais c'est que ça me gavera faudra que je trouve un moyen que ça ne vibre pas!
j'ai pas envie de goudronné, c'est lourd, c'est dur en cas d'accident...
cette après midi je vais voir pour tiré mes panneaux de portes si c'est pas les files des tweeter qui se balade, avant quand on touchait les panneaux de porte ça vibrait + mais sans aucun bruit x) ...
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