|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
 |
L'égout et les couleurs
Sinon tenue de route ca a l'air un peu fade mais la puissance est là  |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
P4R0T3CH a écrit: |
les eagle F1 comme il a tu peux bien les faire partir sans se faire trop peur, et c'est vrai qu'il couine facilement, mais j'ai vu vraiment bien pire ...
je vais repassé en eagle f1 des que mes maxxis sont mort! je kiff les eagle f1  |
N'empêche que les Eagle F1.. . même sous la pluie tu peux les faire couiner Et ça accroche
4 filetés et ça tiens la route  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Nan mais les dérapages c'est fais exprès hein..
Pourquoi faudrais absolument aller sur circuit pour faire de belle trajectoire ??
On est pas en grand prix F1
pour la camera Snoop, vive la Gopro et sa ventouze magique !! Sur une journée, j'ai du faire 7/8 sessions donc on a le temps de changer la cam, ca diversifie !!
Puis serieusement les vue interieurs . Ca va 5min ! On a tjs l'impression de se trainer !! |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
C'est sur, mais vu que moi c'est 30e la session, j'ai pas trop les moyen d'en taper 4/5 pour changer la camera de place xD... |
|
|
|
|
 |
naunaud.m Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1343 Réalisations: 19
 |
Mec... mets des combinés sérieux !
Comme tu perds à mort en virage avec le roulis oO
Pour ceux qui ralent => les roues qui crissent ? Et alors ?? C'est une 4rm tu contre braque et t'appuie sur le champignon elle se remet droite toute seule la voiture >< |
|
 |
tienou-68 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 971 Réalisations: 10
 |
Jidosha Design a écrit: |
Pourquoi faudrais absolument aller sur circuit pour faire de belle trajectoire ??
On est pas en grand prix F1  |
Je te chariais juste hein!  |
|
 |

|
naunaud.m a écrit: |
Mec... mets des combinés sérieux !
Comme tu perds à mort en virage avec le roulis oO
Pour ceux qui ralent => les roues qui crissent ? Et alors ?? C'est une 4rm tu contre braque et t'appuie sur le champignon elle se remet droite toute seule la voiture >< |
Je pense plutôt que si tu contre braque et que tu appuies ben tu part dans le décors de l'autre côté
Contre braquer fonctionne bien avec une prop. Mais les 4rm c'est déjà différent, elle se replace plus facilement sans contre braquer  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
un 4X4 quand tu fais une dérive c'est presque les roues droites dans certaine situation (surtout sur la neige ^^) et sur le sec c'est léger contre braquage si tu veux pas que ça grip d'un coup et elle part de l'autre côté...
pour ce qui est du roulis ça sert pas non plus de mettre des combiné, faut faire comme il va faire, barre anti roulis plus grosse... après avec des combiné en + ça fait un bon set', même si je suis pas pour les combiné pour tout les jours... des kayaba agx et des ressorts eibach avec les barre anti roulis qui vont bien tu as déjà un châssis super bon... |
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
tienou-68 a écrit: |
[..]
Je te chariais juste hein!  |
Surtout que du haut de tes 17 ans ton pilotage doit être impressionnant et riche de de conseils .. |
|
 |

|
Quand je dis contre braquer c'est pas en butée dans le sens opposé du virage
Si ça glisse vraiment faut légèrement tourner les roues vers l'extérieur du virage.
En plus avec les répartition de la puissance à 50/50 av/ar, très facile à gérer xD
En plus, je suis pas d'accord avec toi virtual tuner. Que ce soit une prop, une 4rm ou une traction, si tu glisses c'est que la voiture va trop vite dans le virage, perds ses appuis et l'adhérence. Pour équilibrer tu est OBLIGÉ de redresser le volant. Après c'est sûr, pas de la même manière selon le mode de transmission.
un 4X4 quand tu fais une dérive c'est presque les roues droites dans certaine situation (surtout sur la neige ^^) et sur le sec c'est léger contre braquage si tu veux pas que ça grip d'un coup et elle part de l'autre côté...
pour ce qui est du roulis ça sert pas non plus de mettre des combiné, faut faire comme il va faire, barre anti roulis plus grosse... après avec des combiné en + ça fait un bon set', même si je suis pas pour les combiné pour tout les jours... des kayaba agx et des ressorts eibach avec les barre anti roulis qui vont bien tu as déjà un châssis super bon... |
Des filetés sont largement utilisable tous les jours. D'autant que c'est réglable, donc pas obligé de mettre au plus bas. Suffit de régler au plus juste pour les sorties circuit.
Et je parle en connaissance de cause. Je connais pas mal de drifteur, mais surtout des pilotes de rallye, dont un en evo6 équipée de tein SS + réglage de la dureté dans l'habitacle (système électrique avec petit moteur sur chaque tête d'amorto). Il fait du rallye et donc la caisse est rabaissé pour la route de tous les jours et légèrement surélevé pour le rallye. |
|
 |

|
Des filetés sont largement utilisable tous les jours. D'autant que c'est réglable, donc pas obligé de mettre au plus bas. Suffit de régler au plus juste pour les sorties circuit.
Et je parle en connaissance de cause. Je connais pas mal de drifteur, mais surtout des pilotes de rallye, dont un en evo6 équipée de tein SS + réglage de la dureté dans l'habitacle (système électrique avec petit moteur sur chaque tête d'amorto). Il fait du rallye et donc la caisse est rabaissé pour la route de tous les jours et légèrement surélevé pour le rallye. |
sauf que des filetées c'est pas fait pour durée, la durée de vie est bien moindre surtout sur une utilisation sur route bosselé comme en rallye c'est utilisable sur n'importe qu'elle bitume (et encore ça dépend des combiné) mais sur route basique la durée de vie est fortement diminuer, après je parle pas de leurs efficacité, que si tu tâte dans des vrai combiné comme tein ss bilstein pss9 ...
et je parle pas pour rien, un revendeur kw en parlait aussi, il avait lui même des combiné kw, au bous de 20 000kms sur un banc au CT, il y avait déjà quelque signe...  |
|
|
|
|
 |

|
Quand je dis contre braquer c'est pas en butée dans le sens opposé du virage
En plus, je suis pas d'accord avec toi virtual tuner. Que ce soit une prop, une 4rm ou une traction, si tu glisses c'est que la voiture va trop vite dans le virage, perds ses appuis et l'adhérence. Pour équilibrer tu est OBLIGÉ de redresser le volant. Après c'est sûr, pas de la même manière selon le mode de transmission.
|
Quand je parlait de contre braquage c'était en barbare sur la butée de l'autre cotée
Il faut plutôt remettre les roues droites, peut être légèrement contre braqué comme tu le dit, mais avec les 4rm, la voiture se repositionne vraiment toute seule.
De toute façon, que ce soit une traction/prop/4rm, la manière de rattraper la voiture sera différente.
 |
|
 |

|
[..]
sauf que des filetées c'est pas fait pour durée, la durée de vie est bien moindre surtout sur une utilisation sur route bosselé comme en rallye c'est utilisable sur n'importe qu'elle bitume (et encore ça dépend des combiné) mais sur route basique la durée de vie est fortement diminuer, après je parle pas de leurs efficacité, que si tu tâte dans des vrai combiné comme tein ss bilstein pss9 ...
et je parle pas pour rien, un revendeur kw en parlait aussi, il avait lui même des combiné kw, au bous de 20 000kms sur un banc au CT, il y avait déjà quelque signe...  |
Bilstein => retarage, changement des joints...
Par contre, ça me surprend quand même que tu me dises ça, 20 000 bornes et ils montrent des faiblesses  |
|
 |

|
ouép sur Bilstein c'est possible j'en ai entendu très vaguement parler
ah ben ça surprends... mais bon tout le monde va te dire "j'ai 80 000kms et ça va tout aussi bien" avec le faible débattement et les ressorts que ça a automatiquement tu sens beaucoup moins une faiblesse que des amortisseurs standard ^^
Citation: |
La durée de vie d'un fileté n'est pas si longue qu'un amortisseurs "standard" en moyenne 20 000kms pas plus, car a la base les filetés sont fait pour rouler sur piste et donc un bitume parfait ce qui est loin d'étre le cas de nos routes donc...
par contre moi qui taff avec KW en direct, qui recoit des commerciaux de la marque 1 fois par mois et qui vend des filetés en quantité assez importante je dit 20 000kms en moyenne.
Déja je roule moi méme sur des KW V2, ce qui prouve que cette marque est l'une des plus performante dans ce domaine car au prix ou je les touchent je pourrais les prendre dans une autre marque méme plus chére si il y avait mieux sur le marché pour mon véhicule. Cela fait 8000kms qu'il sont dessus et sur un banc de mesure que tu trouve dans n'importe quel C.T; ils sont déja fatigué....
Ensuite ne crois surtout pas que les gars qui s'équipe chez moi sont des simple tuningman de base, il y en a certe mais ce n'est pas la totalité de mes clients, beaucoup ne roule qu'exclusivement sur piste et avec des véhicules prévu a cet effet, hors eux les font refaire. Et oui car tu ignore sans doute que chez KW les corps d'amortisseurs sont renvoyer a l'usine pour étre refait, donc mes clients ne sont pas des pigeons comme tu le prétend a les remplacer tous les ans. |
ben tiens j'apprends que kw fait comme bilstein aussi... j'aimerais bien savoir quand même le prix des retarages et tout... moi dans un sens ça me surprends moyen ce genre de propos... quand tu veux amélioré ton châssis avec des pièces dans se genre, ça dure moins longtemps que l'origine... comme une prépa moteur etc... performance toujours en hausse, mais fiabilité en baisse!
m'enfin pour ça perso je conseil sur Sub un set Eibach -20 + Kayaba AGX, amortisseur réglable en duretés, hauteur osef quand on roule sur route normal et après sur circuit sans faire de temps... tu durcie sur le circuit vu que le bitume est parfait... tu te fais plaise, tu sors du circuit, tu remet comme avant et tu te pète pas le dos... en plus le réglage des kayaba est easy... |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|