|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Striker Protoxyde d’azote

Age: 55 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 2139 Réalisations: 72
 |
Je voudrais un peu rapeller certains termes et plus particulièrement ceux utilisés quand on met des notes aux réas.
Vous pouvez noter sur trois points qui donneront une moyenne pour la cote finale.Donc nous avons
PROPRETE: c'est pas difficile, c'est propre ou pas, c'est pas une question de gout ou de copains ou pas.
REALISME: la ca va devenir plus dur: des jantes de 24 pouces sur une twingo, même si c'est PROPRE, ORIGINAL c'est pas REALISTE.Une NSX de drift peut être PROPRE, REALISTE, si tous les éléments sont là jantes, carbones, stikers déco, burn...mais c'est pas ORIGINAL.
ORIGINALITE:la c'est encore plus suggestif : une Porsche Carrera transformée en breack c'est ORIGINAL, pas forcément REALISTE, mais si c'est fait dans la PROPRETE...
J'espère que l'on voit bien ou je veux en venir...
Y'aura toujours une des trois notes qui sera inférieure aux autres (sauf si l'on donne un vote global à l'ancienne manière).
Pour ce qui est de la fourchette nes notations, il faut remettre les pendules à l'heure (Bidi...Bull en a fais les frais ), c'est beau des 9,5 des 9,75 à croire qu'on vote pas en dessous de 8,5 et encore c'est un sacrilège si on a 8/10 (pourtant c'est pas mal).Donc pour moi à partir de maintenant (jusqu'à dorénavant) de 0 à 4 ca passe pas dans la galerie, de 4,5 à 6,5 c'est une réa de qualité inférieure de 7 à 8,5 c'est une bonne réa avec de bonnes idées assez abouties, de 9 à 10 c'est une très belle réa sans défauts pour avoir 10 (ou un coup de coeur pour mettre 10 aussi), mais essayez d'être le plus juste possible.
Le débat est ouvert sur les cotations restons Zen, et courtois :lying: |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
mcewen Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1323 Réalisations: 8
|
moi je dis que si t'as une bonne idee et que c'est tres propre etc que tu ne peu pas avoir une bonne note en realisme parceque ce n'est pas realisable c'est sa striker? si c'est le cas je trouve que ce n'est pas tres juste  |
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
nos post se completent bien, rien a redire  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
c'est les criteres que je m'efforce d'appliquer quand je vote... j'ajoute également qu'une base très peu utilisée peut également avoir une petite place dans l'originalité....
Tant qu'on y est, je fais un léger HS pour m'excuser d'avoir tres largement dérivé dans les coms de la civic de bull, ce n'est pas la place de mes propos (même si contrairement à lui je me suis efforcé de rester poli), mais je ne passe mon temps à reprocher que certains nouveaux arrivants ne respectent pas les regles, j'en fais de meme avec les autres, qu'ils l'acceptent ou non, et je ne peux pas laisser tolérer de tels absurdités concernant le fait que j'aurais faussé les votes. Merci de ne pas réagir à ceci. |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Tres bien et c'est clair |
|
 |
|
|
|
 |
Cool-T Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 3631 Réalisations: 21
 |
Oui je suis d'accord, mais, il y a un "mais" :
l'originalité et le realisme ne sont pas fort possibles ensemble: si l'on fait une voiture sur laquelle on met un rose flashant, (original); d'un coups, le realisme diminue, tandis que si on fait une voiture réaliste, il n'y aura rien d'original (en laissant le jacky de coté lol)...
L'originalité, il y en a plusieurs sortes : exemples:
-si on fais une base rare, c'est original, en restant dans le réalisme, on peut avoir une bonne cote... Mais d'un autre coté, une vieille voiture est souvent sobre dans sa transformation, et le style sobre n'est pas rès apprécié, donc si on lui fait une prépa avec un gros pc mechant, un capot carbonne, etc, ce sera original, mais trop vu, donc que faut il choisir? L'originalité du style, de la préparation sur ce genre de réa, de la base?
- Si l'on fait une réa facon drift, c'est un style original, vu que ca fait un moment qu'il n'y en a plus eu dans la gallerie, mais loriginalité retombe car il y en a déjà eu... Nous sommes donc forcé a abandonne ce style sous peine d'une mauvaise note...
-Si l'on fait un style de caisse futuriste, tout le monde aimera, mais ce ne sera pas réaliste, elle sera bien cotée, malgré quelque défauts car le style plait...
Donc je ne veux surtout pas critiquer, loin de la, mais les otes ne se font pas souvent en fonction de ces 3 critères, ca reviens tout comme l'ancien systeme d'une note unique, mais laissant quand même varier sur certains points, ce qui est donc mieux...
Je le redis, je ne critique pas, j'exprime mon opinion  |

Dernière édition par Cool-T le 05 Jan 2005 19:58; édité 1 fois |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
J'espere qu'il suivront ce post la pour noté et pars il viendront ce plaindre pcq il seulement un 8  |
|
 |
bull313 Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 11938 Réalisations: 36
 |
breton_man a écrit: | c'est les criteres que je m'efforce d'appliquer quand je vote... j'ajoute également qu'une base très peu utilisée peut également avoir une petite place dans l'originalité....
Tant qu'on y est, je fais un léger HS pour m'excuser d'avoir tres largement dérivé dans les coms de la civic de bull, ce n'est pas la place de mes propos (même si contrairement à lui je me suis efforcé de rester poli), mais je ne passe mon temps à reprocher que certains nouveaux arrivants ne respectent pas les regles, j'en fais de meme avec les autres, qu'ils l'acceptent ou non, et je ne peux pas laisser tolérer de tels absurdités concernant le fait que j'aurais faussé les votes. Merci de ne pas réagir à ceci. |
yann tu sais trés bien comment je suis quand je m'enerve alors marque pas <dans les coms de la civic de bull, ce n'est pas la place de mes propos (même si contrairement à lui je me suis efforcé de rester poli)>
(plus pour toi yann la sa s'adresse aux autres)
moi je dis se que j'ai as dire en face si vous le prenner mal c'est pas mon blém pas pour ca qu'il faut s'acharner sur ma rea et allez voter les caisses des autres et surtout fouté la paix a ma rea |
|
 |
bull313 Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 11938 Réalisations: 36
 |
breton_man a écrit: | c'est les criteres que je m'efforce d'appliquer quand je vote... j'ajoute également qu'une base très peu utilisée peut également avoir une petite place dans l'originalité....
yann tu sais trés bien comment je suis quand je m'enerve alors marque pas <dans les coms de la civic de bull, ce n'est pas la place de mes propos (même si contrairement à lui je me suis efforcé de rester poli)>
(plus pour toi yann la sa s'adresse aux autres)
moi je dis se que j'ai as dire en face si vous le prenner mal c'est pas mon blém pas pour ca qu'il faut s'acharner sur ma rea et allez voter les caisses des autres et surtout fouté la paix a ma rea
merci  |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
je sais comment t'es, c'est pour ça que j'suis resté calme, si tu veux en discuter, viens sur msn, on en a assez parlé ici  |
|
 |

|
cool-t a écrit: | Oui je suis d'accord, mais, il y a un "mais" :
l'originalité et le realisme ne sont pas fort possibles ensemble |
Mais justement, c'est à cela qu'il faudrait arriver: trouver une base, la traiter d'une manière originale mais réaliste en restant propre.
Et puis l'originalité n'est pas forcément liée à la voiture elle-même car on entends par "réalisation", l'image elle même qui inclus la voiture, sa transformation, son décor, la présentation ect...donc tout rentre en ligne de compte, pour aller un peu plus loin que les centaines de caisses élargies pareilles, mêmes jantes, capots carbone et ailerons alu... |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
breton_man a écrit: | ah ben jsuis peut être original alors!  |
Et si tu est propre en restant réaliste, t'auras 10  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|