Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Mise au point JDM, DUB, sobre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
System Failure
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 14

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 11:11    Sujet du message: Mise au point JDM, DUB, sobre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je crée ce post en sachant pertinemment que je ne ferai sans doute que mettre le feu aux poudres, mais le comportement de certains m'exaspère.

La raison de ce coup de gueule soudain, mais qui couve depuis longtemps, ce post :
http://www.magicmanu.com/forums/24121_0-honda-civic.html

Je précise tout de suite que je n'ai rien contre DUB51 et que ce post n'est malheureusement qu'un exemple parmi beaucoup d'autres et la même chose se retrouve également dans les commentaires de la galerie.

Je mets les choses au clair :

1. sur ce coup là, je suis obligé d'apporter mon soutien à Lord Thomy. La réa en question, aussi jolie soit-elle aux goûts de certains, présente peu de modifications et pourtant des défauts (mais je les citerai sur le post de la réa en question).

2. nous somme sur un forum où chacun est libre de s'exprimer dans le respect des autres membres. Et il me semble que c'est ce qu'a parfaitement fait Lord Thomy sur ce coup là.

Alors quand je lis "ferme la Roulement des yeux ", je me demande si je suis bien réveillé et ce qui passe par la tête de celui qui caché derrière ses convictions se permet de tels propos.
Et quand, ensuite, je tombe sur "pouri pas son post", j'en viens à me demander si on parle tous la même langue ici... Où y a-t-il eu pourrissage de post? Qu'on me l'explique! Confus

Le JDM est un style bien réel, OK. Et que certain essaient de le reproduire et de l'adapter en virtuel ne pose aucun problème, c'est même logique.
Mais quand le style est simplement basé sur un rabaissement, le changement des jantes, un gros pot d'échappement et (éventuellement) une nouvelle teinte, ce serait pure mauvaise foi de traiter d'imbéciles ceux qui disent que cela manque de modifications, ausi bien faites soient-elles!

Et où est l'originalité quand on sort pour la 50ème fois dans la galerie une RSX blanche posée au ras du sol sur des jantes noires? Un changement de décor? Ça peut être bien fait, mais c'est le cas de 75% des réas de la galerie...

Alors tout ceux qui défendent bec et ongles les réas annoncées JDM ou DUB, je vous propose cette petite réflexion. Mettez les même réas sur une base de Renaul Clio ou de Peugeot 206, indiquées comme étant sobres, et vous serez les premiers à crier au scandale et à dénoncer le manque de travail!

Une fois de plus, ce post n'a pas pour but de dénigrer un style ou ses adeptes, mais juste de replacer un peu les gens face à leurs contradictions.

En espérant que ce post fasse réfléchir certains et permette d'améliorer un peu les relations entre membres, je souhaite bonne journée à tout le monde.

++
SF
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V-tun
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 12

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

mais la me vien une question c'est pourquoi ne pas refuser les réa qui nont pas assez de modifs sans exeptions ? par ce que certain de font refuser une réa pour manque et d'autre passe .
je le dit tout de suite ce n'est pas un reproche mais une question
Juge et modérateur
Juge et modérateur

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends pas ça comme un reproche, t'inquiètes, et personnellement, je refuse toutes les réas avec un simple lissage et un changment de jante, avec ou sans changement de décor.

Mais on tient compte aussi de toute façon des critères de propreté et de réalisme dans le jugement, donc c'est pour ça que parfois certaines réas passent en ayant moins de modifs que d'autres qui sont refusées pour manque de modifs... Clin d'oeil
Fred
Juge
Juge

Réalisations: 27

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

System Failure a écrit:
Je ne prends pas ça comme un reproche, t'inquiètes, et personnellement, je refuse toutes les réas avec un simple lissage et un changment de jante, avec ou sans changement de décor.

Mais on tient compte aussi de toute façon des critères de propreté et de réalisme dans le jugement, donc c'est pour ça que parfois certaines réas passent en ayant moins de modifs que d'autres qui sont refusées pour manque de modifs... Clin d'oeil

Exact, ya aussi le fait qu'un réalisatuer de faible niveau, généralement veut trop en faire, on lui indique de ce recentrer sur des modifs éssenciel, pour pas qu'il parte dans tout les sens, et surtout pour qu'il fournisse un travail le plus propre et réaliste possible, il suit les indications qu'on lui a donné, mais ce n'est pas encore ça, on le pousse à mieux faire en lui donnant les points à revoir, et petit à petit on lui donne des suggestions de modifs qu'il pourrait éventuélement rajouté, aprés libre à lui de la faire ou pas, et au bout de plusieurs présentation, on sapperçoi qu'il n'arrive plus à faire mieux, mais ça on le constate, quand la personne mé de la bonne volonté à suivre nos indication, et qu'il sacroche pour finir et faire du mieux qu'il peut sur ça réa!et en général, c'est là qu'on accepte ça réa, car sinon il risque de "détruire" le travail qu'il a éffectué jusqu'a présent, c'est donc pour ça que parfois des réa peuvent paraitre simple, mais pourtant elle on peut ê demandé plus de travail que d'autre à leur réalisateur.
Pour ce qui est du nombre de modifs, quand on fait un style DUB, JDM, ou german look, ce n'est pas simplement un type de jante en raport au style, un rabaissement, etc, et voila, il y a des tats de détails qui peuvent être travaillés, il faut peut être être plus précis, plus tatillon, comme si c'était une vrai, et que chaque chose apporté au style choisi, pouvait vous donner une place au top 20 d'un meeting... Clin d'oeil

http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck
Achène
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 18

poland.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis d'accord ya une différence entre avec un aspect sobre et rien foutre, tout se joue sur les details
moi étant un adepte du dub et du jdm je sais de quoi je parle
apres si la personne en question fait 3 modifs c'est son choix, si elle la fait pour elle et c'est tout. mais apres en ce qui concerne la galerie c'est sur qu'il faut un minimum de modifs, que se soit jdm, dub ou german ya foule de details possibles a rajouter pour avoir une réa unique
mais bon apres que qq1 vienne gueuler pour dire, t'as pas fait assez de modifs, je vois pas quoi ca sert, comme je l'ai dit avant c'est peut etre aussi le choix de la personne, si elle le fait juste pour elle (j'ai l'impression de me repeter avec tout ca moi Mort de rire )

apres ya un autre probleme aussi, certaines réas passent en galerie et se font descendre parce que elle appartient a un des 3 styles et direct il est balancé c'est jdm/dub/german alors t'as fait fait assez de modifs je te met 6, alors qu'ils prennent meme pas la peine de regarder en detail la réa avant de juger si ca manque de modifs ou pas
enfin voila je pense avoir dit ce que j'avais a dire, don il faut arreter de faire l'amalgame
entre jdm/dub/german donc manque de modifs
entre je veux la faire passer en galerie et je la fais juste pour moi*

sur ceux bonne journée Cool
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antonin54
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 2

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée se topic...

C'est vrai que ce qu'a dit Achene n'est pas faux... IL faut voir si la réa est pour soit ou pour la gallerie... Avec les consequences qui s'en suivent...

Maintenant, quand je vois la A8 de Nico93, ou la Jetta de vincentleouf31 (attention, je ne critique aucune réa ou aucun réalisateur!! Clin d'oeil ) Seulement, y a pas beaucoup de modif, mais c'est bien fait, même si beaucoup de défauts dans l'A8, maintenant, je vais pas m'étendre sur cette réa ici, ce n'ets pas le sujet. Seulement, cela fesait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur MM, et là, y a pas mal de réas qui sont passées et que je ne comprends pas bien... Le pire est le vol de cristuning62!! Je ne parle pas du vol qui n'a pas été detecté, (on peu pas tout voir!) mais de la propreté! Ca pixelise de partout!... Roulement des yeux

Enfin, je ne suis ni modo ni juge, mais y a certaines réas en gallerie que j'ai constatées et que je trouvent bizar d'être passées en gallerie...

Tout cela a bon entendeur bien sur Clin d'oeil

Pour que le Mal triomphe, il suffit que les Hommes de bien ne fassent rien...
DUB51
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 5

japan.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne penssait pas a se point la que je pouvait faire des histoires juste pour une réa je suis desolé Triste
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 12

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

DUB51 a écrit:
Je ne penssait pas a se point la que je pouvait faire des histoires juste pour une réa je suis desolé Triste

SF a écrit:
Je précise tout de suite que je n'ai rien contre DUB51 et que ce post n'est malheureusement qu'un exemple parmi beaucoup d'autres et la même chose se retrouve également dans les commentaires de la galerie.

SF ne dit pas ça pour toi .

apres vien un deuxieme probleme qui est de plus en plus frequent malheuresemen est que une des fois une réa passe avec peu de modif et elle se tappe une bonne note alors que la meme ré mais faite par un autre réalisateur aura beaucoup moin.
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 5

japan.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SF ne dit pas ça pour toi .

apres vien un dexieme probleme qui est de plus en plus frequent malheuresemen est que une des fois une réa passe avec peu de modif et elle se tappe une bonne note alors que la meme ré mais faite par un autre réalisateur aura beaucoup moin.

Je suit completement d accor mais moi qui etait contend de ma réa donc je les postés et je pence que ses la premier foix ou on me mais des coms simpa et la je suit meme plus contend de ma réa je suis completement degouté.....
Juge et modérateur
Juge et modérateur

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Achène a écrit:
si la personne en question fait 3 modifs c'est son choix, si elle la fait pour elle et c'est tout. mais apres en ce qui concerne la galerie c'est sur qu'il faut un minimum de modifs

Je crois que tu soulignes là un point essentiel... une réa simple peut être belle, plaire au réalisateur et aux autres membres (par exemple l'Alfa 159 de $pike), mais ne pas répondre pour autant aux critères de la galerie.
Achène
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

poland.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

voila c'est la que je viens a : "c'est nul ca manque de modifs"
si ca plait au réalisateur, il est ou le probleme? c'est pas parce qu'on poste dans le forum qu'elle va obligatoirement finir dans la galerie, justement le forum est la aussi pour montrer les réas qui pourraient pas passer en galerie
VinC913
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

greece.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

on fait du virtual tuning pour le tuning, c'est à dire améliorer une voiture esthétiquement selon ses gouts, et non pour faire passer la caisse en galerie,les 3/4 de mes réas sont pas postées sur le forum et ne sont pas proposées pour la galerie, je les garde juste chez moi pour m'entrainer et faire du joli, c'est sur une réa JDM demande moins de taff qu'une caisse de base typée drift, enfin c'est un style, mais il faut un minimum de modifs pour entrer en galerie

Enfin faut pas oublier que même si une caisse est magnifique, elle a des défauts Cool Cool

apres pour les habitués qui sont surnotés, bahh je pourrais te répondre qu'ils ont commencé un jour et puis que il suffit qu'on fasse passer quelques réas pour devenir habitués et être surnoté Mort de rire Mort de rire

enfin la note n'est pas le point essentiel... Flèche
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 7

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu l'integralité du topic, une chose ressort et peu éviter pas mal de remarque :
Les réas sont :
Flèche soit perso
Flèche soit destiné à la Gallerie.

La solution consisterait donc à preciser ce point dans le 1er post, ce qui éviterai la remarque "peu de modif" si la réa est perso Clin d'oeil
Plus de confusion possible Très content

Je te remercie SF pour ton soutien, et te félicite par la meme occasion pour la réussite de ce topic, qui n'a finalement pas mis le feu aux poudres.
Voilà donc bravo, à toi et aux intervenants Clin d'oeil
antonin54
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 2

france.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lord Tomy a écrit:
La solution consisterait donc à preciser ce point dans le 1er post, ce qui éviterai la remarque "peu de modif" si la réa est perso Clin d'oeil
Plus de confusion possible Très content

Trés bonne idée Lord! Clin d'oeil

Moi je suis 100% d'accord avec ce principe, seulement, beaucoup ne penseron pas a le mettre, il faudrait le rétablir dans les régles...

Chouette idée en tout cas!

Pour que le Mal triomphe, il suffit que les Hommes de bien ne fassent rien...
Achène
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

poland.gif
MessagePosté le: 05 Déc 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lord Tomy a écrit:
Après avoir lu l'integralité du topic, une chose ressort et peu éviter pas mal de remarque :
Les réas sont :
Flèche soit perso
Flèche soit destiné à la Gallerie.

je te corrige sur ce point, dans tous les cas, une réa est faite pour soi et non que pour les autres
donc c'est :
Flèche soit c'est perso
Flèche soit tu veux en faire profiter le + grand monde en passant par la galerie
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: