|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tomderid 1.4L 16V

Age: 26 Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 75 Pas de réalisation
 |
Alors, je suis désolé de dire ça System Failure, on tombe dans du design, plus du tuning, car le tuning, c'est améliorer une voiture pour qu'elle ressemble à une certaine image que vous voulez donner d'elle ! Alors, il y a une question existentielle qui se pose à propos de ce forum? Veut-on le réserver à une élite de designers, et faudra-t-il un jour un diplôme pour pouvoir être ici? J'exagère, bien sur, mais c'est une certaine réalité que je veux faire transparaître ! Combien de voitures "tunées" voit-on dans les rues à l'heure actuelle? Des dizaines, des centaines, des milliers ! Et pas toutes tunées à l'extrême, ce qui demande des budgets exorbitants... On peut donc, comme dans le vrai tuning, tuner une voiture sans dépenser pas des milliers d'euros, mais des milliers d'heures, et sans pour autant se faire rabaisser au rang de sous-m***e ! Vous, les "juges", qui vous prenez sans doute pour les designers du futur, regardez autour de vous, on a pas tous les moyens que vous avez, et on essaye de faire de son mieux quand même ! Ne faites pas de ségrégation entre les plus forts et les moins forts, et quand on vous demande un conseil, ne dites pas :
"Fais une recherche avant de poser une question débile !"
Aidez-nous, plutôt ! |
|
|
|
|
 |
tuning power Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 38 Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 607 Réalisations: 8
 |
tu a raison tom mais ce que veut dire systeme il faut que sa soit realiste
mais pour moi la rea de mr box ai tres bien fais et pour moi elle dechire |
|
 |
tomderid 1.4L 16V

|
EH bien je trouve qu'elle est réaliste et très belle... Je prends même sa défense quelque part, sauf pour la forme du pot (que je n'aime pas perosnnellement). |
|
|
|
|
 |
tuning power Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 38 Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 607 Réalisations: 8
 |
ne t inquiete pas moi aussi je trouve quel dechire sa rea elle est bien pour la placer en galerie je suis daccord avec toi |
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
| tomderid a écrit: | rabaisser au rang de sous-m***e ! Vous, les "juges", qui vous prenez sans doute pour les designers du futur, regardez autour de vous, on a pas tous les moyens que vous avez, et on essaye de faire de son mieux quand même ! Ne faites pas de ségrégation entre les plus forts et les moins forts, et quand on vous demande un conseil, ne dites pas :
"Fais une recherche avant de poser une question débile !"
Aidez-nous, plutôt ! |
Il faut arrêter de te plaindre...
D'abord je n'ai jamais prétendu ni être un grand v-tuneur (le nombre de mes réa en atteste) ni, encore moins, un grand designer (mon absence du topic "Vos dessins" en atteste encore)...
Quant au fait que tu expliques que l'on ne sert à rien à part rabaisser les gens, je pourrais te citer 10 contre-exemples de réas ou de réalisateurs qui nous ont remercié par argument que tu sortiras pour étayer ta thèse.
Troisième point, il ne faut pas confondre les juges et les modos. Si certains membres du staf, comme moi, ont le double statut, ce n'est pas le cas de tous.
Et quant quelqu'un te répond de chercher un peu, c'est qu'il remplit plutôt son rôle de modérateur : la fonction "rechercher" du forum n'a pas été mise en place par hasard, elle sert à éviter la redondance des posts!
Dernière réflexion à ce sujet, ce ne sont le plus souvent pas les juges ni les modos qui font ce genre de réponse expéditive.
| tomderid a écrit: | | Alors, je suis désolé de dire ça System Failure, on tombe dans du design, plus du tuning, car le tuning, c'est améliorer une voiture pour qu'elle ressemble à une certaine image que vous voulez donner d'elle ! Alors, il y a une question existentielle qui se pose à propos de ce forum? Veut-on le réserver à une élite de designers, et faudra-t-il un jour un diplôme pour pouvoir être ici? J'exagère, bien sur, mais c'est une certaine réalité que je veux faire transparaître ! Combien de voitures "tunées" voit-on dans les rues à l'heure actuelle? Des dizaines, des centaines, des milliers ! Et pas toutes tunées à l'extrême, ce qui demande des budgets exorbitants... On peut donc, comme dans le vrai tuning, tuner une voiture sans dépenser pas des milliers d'euros, mais des milliers d'heures |
Entièrement d'accord avec toi sur ta définition du tuning. C'est pour ça qu'il y a aussi des réas qui passent en galerie avec un style pourtant très sobre.
Mais pour mériter la galerie, il ne faut pas forcément transformer sa voiture en une autre en collant des milliers de pièces d'origine diverses, mais y passer un minimum de temps et tu le dis toi même à propos du tuning réel.
Pour conclure, les juges remplissent leur rôle sur un plan technique, pas sur un plan affectif. Il nous arrive bien plus souvent que l'on ne croit d'accepter des réas que l'on trouve plutôt affreuses mais qui sont bien faites.
Mr Box, désolé pour ce HS qui s'éternise un peu.
tomderid, si tu as encore des remarques sur le site ou le staf, je t'invite à le faire par MP ou par l'intermédiaire du forum "Site MagicManu". |
|
|
|
|
 |
tomderid 1.4L 16V

|
Ok system je vais pas me battre avec toi je n'en sortirai pas gagnant, et j'ai peut-être répondu un peu vite. Je m'en excuse. Mais cette remarque compte quand même... Quand vous passez quelques heures sur une réa et que la première chose que les gens vous disent quand vous la postez c'est :
"Très moche réa, etc.." (Je suppose que tu connais le refrain habituel)
Dernière chose :
On enterre la hache de guerre ?  |
|
|
|
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
Youhou... mon topics n'a jamais aussi bien marché...
merci d'etre passé systeme failure, même si je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur le principe du pot, on est pas sur un forum de méca...
Bon alors, je vous post la tof original du pot
est ce vous pensez que je peut en tirer qqch ou pas?
Sinon j'ai reçu ça de tuning power (merci encore mec)
Ah mon avis il est trop ovale pour coller à la caisse mais bon...
Qu'est ce que vous en pensez?
Pour les jantes, là je suis d'accord c'est une abération les 3 trous mais si on devait se limiter à ça, je ne crois pas que bcp de réalisateurs regardent aux nombres de trous. Sinon on peut aussi faire des recherches pour savoir si l'entraxe correspond...
je veux juste savoir si elle sont bonnes ou pas car les jantes d'avant j'arrete pas de les voir en ce moment.
bon, pour en revenir au pot, abération ou pas, celui là ou pas, je compte bien en faire un comme ça. Donc aidez moi.
Encore merci à tous pour vos encouragements et merci à système failure de s'être montrer, on peut enfin s'expliquer et c'est la meilleure des solutions. |
|
 |
kevin62 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 553 Réalisations: 7
 |
moi perso j'ai deja vu se tip de pot
a un miting au portugal
et je peut vous dire que sa déchir |
|
 |
Mr Box Juge

|
stop HS pot svp personne n'aura raison de toute façon...
mais quand même, quand t'as une double sortie (une de chaque côté ou 2) la marmite est perpendiculaires et la sortie de pot aussi.... Donc 2 angle à 90°...
c'est bon j'arrete, mais j'aime bien avoir raison...
Bon et les jantes alors??? quoi faire???
merci  |
|
 |
kevin62 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 553 Réalisations: 7
 |
alors moi j'aime mieu les autres jantes
sa fait plus gros et elles vont mieu avec ta caisse |
|
 |
Mr Box Juge

|
Bonsoir à tous, je vous mais une petite up avant d'aller faire dodo...
J'ai opté pour la jante à déport à l'avant aussi. je trouve que ça donne un autre style... j'hésite encore...
Pour le pot j'ai rebossé dessus et fais des reflets bleutés vu qu'il est un peu rentré.... est ce que ça vous parait bien?
Voilà, j'attend vos comms.
Bonneuh nuit les petits... pompopopom popom...
purée jsuis vraiment loin quand je suis fatigué...  |
|
 |
dolbytuning Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 1861 Réalisations: 6
Localisation: please wait.!?..loading.!?..cannot find the localisation!!.
 |
si tu veux passé, il va falloir le viré de la ce de pot!!!
et pourquoi avoir changer les jantes?? Le style y était plus avec les autres
sinon continue et lâche pas!
P.S: un ptit com sur ma mazda? |
|
 |
Mr Box Juge

|
bein pour les jantes, on les voit trop en ce moment et j'aime pas faire comme les autres...
Donc voilà j'en test d'autres... vais encore en tester d'autres demain et si vous avez qqch en stock qui pourrait convenir, vous pouvez toujours les proposer...
Merci  |
|
 |
|
|
|
 |
Mr Box Juge

|
Cool c'est bien sympa de ta part mais... pas dans le bon axe...
sauf peut etre les dernières mais je suis pas certain que le style colle...
Verrait ça demain. Merci quand même c'est sympa  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|