|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
Bonjour à tous, alors voilà une petite up... Comme les jantes commencent à vraiment être trop vue, j'ai tester des autres... Vous en pensez quoi?
pour les juges l'explication du pot...
Merci à tous.  |
|
 |
|
|
|
 |
Mr Box Juge

|
non ça c'est mon explication pour prouver qu'il n'est pas plat. Leur prétexte à eux c'est qu'il est plat... Pas pour moi donc j'ai fait ça pour leur prouver. Mais y en a jamais un qui se montre sur mon poste alors... De toute façon cette caisse ne sera jamais acceptée en galerie car c'est soit disant une abération mécanique...
Petite question en passant, à la sortie du moteur... le tuyau des échappements de gaz il ne ferait pas un coude? comme à la sortie du mien? hein?  |
|
 |
civic008_8 Averti: 2 fois 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 286 Pas de réalisation
 |
moi je la trouve trop belle et tant que toi tu l'aime c'est le principal je trouve la galerie c'est juste un petit plus  |
_________________ http://barakfriture.miniville.fr |
|
|
|
 |
Mr Box Juge

|
Ouais c'est certain...
Sinon niveau jante c'est mieux quoi? celle d'avant ou les nouvelles Brabus?
Merci
EDIT
j'ai retouché le pot.
c'est mieux? moi il me parait mieux centré mais toujours pas plat... |
|
 |
jeremie92 1.6L GTI

Age: 26 Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 131 Pas de réalisation
 |
moi aussi je préfaire cela |
|
|
|
|
 |
tuning power Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 38 Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 607 Réalisations: 8
 |
salut mr box pour moi tes premieres jantes c est mieux mais bon c est tes gout et pour le pot si tu fais plus d ombres au dessus dut pot tous le long tres foncé et revenir legerement devant de plus en plus claire tu crois que sa ne vas pas aller
mais pour moi elle a le merite d etre dans la galerie car tous le temps que tu a passer dessus cher pas pour moi elle a de la geule a fond |
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
Alors, voilà un juge qui pase sur ton post, celui qui prétend qu'en plus ce pot est une aberration mécanique!
Alors deux remarques :
- l'une sur ta réa, puisque c'est pour ça qu'on est là à la base : ce n'est pas parce que ton pot a la bonne forme (cf. ton esquisse) qu'il n'est pas plat, les jantes plates en sont la preuve. Si tu pars d'un pot rond et que tu le déformes pour être oval, il aura peut-être la bonne forme mais sera plat quand même. Dams le cas présent, et c'est ce que je mettais dans les commentaires de la galerie, c'est plus son intégration et notamment le jeu d'ombres qui rend le tout plat... Et il manque aussi de reflets et de contraste pour être parfaitement intégré.
- ma deuxième remarque peut s'apparenter à un cours de mécanique des fluides. D'habitude tu n'es pas avare en leçons, en voici une : le principe même d'une ligne d'échappement (sportive en particulier), c'est de faciliter l'écoulement des gaz depuis le moteur vers l'extérieur. Pour cela, sans aller jusqu'aux phénomènes de résonance qui peuvent s'avérer utiles, il n'y pas 50 solutions : soit tu augmentes la section des tubes, soit tu fais une ligne la plus directe possible (avec pour cas extrême les échappements libres) ce qui veut dire une ligne dont la forme perturbera le moins possible l'écoulement.
Le sens d'écoulement logique (ou en tout cas le plus répandu) des gaz d'échappement, c'est d'aller du moteur vers l'arrière, ce qui signifie dans le meilleur cas un mouvement parfaitement rectiligne d'avant en arrière. Là, tu fais circuler les gazs perpendiculairement à cet axe idéal!
Et dans l'absolu, pour tout écoulement de fluide, tout virage (surtout à 90 degrés) entraîne une perturbation. Tu nous parles des collecteurs d'échappement : ils ne peuvent pas être rectiligne sinon ils traverseraient directement l'habitacle de nos chères autos, mais je t'invite à ouvrir un capot, tu n'en trouveras jamais avec un angle droit, et encore moins sur un moteur préparé!
Sur ces bonnes paroles, je conclue en te précisant que ce n'est pas pour des raisons mécaniques que ta réa a été refusée, mais vraiment pour des raison propres au VT. Et en aucun cas il faut croire que c'est une affaire personnelle.
[edit] pour les nouvelles jantes, il ya un truc qui choque, c'est qu'il y ait seulement 3 trous... |
|
|
|
|
 |
tomderid 1.4L 16V

Age: 26 Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 75 Pas de réalisation
 |
Peut-être bien pour les raisosns techniques avancées ci-dessus mais à part le pot d'échappement, qui effectivement ne se trouve jamais comme cela (si tu trouve une voiture qui roule avec ça, tu la montre), cette voiture est très belle... La galerie n'est qu'un plus effectivement, et parfois les juges sont beaucoup trop exigeants par rapport à des conneries et laissent passer de grosses abérations, mécaniques, techniques ou autres... Pour l'avoir déjà visité assez longuement, je trouve que certaines voitures ne méritent pas la galerie à cause de leurs abérations... Comment voulez-vous faire une "compact" avec une voiture qui a un énorme nez ! La voiture s'écraserait par terre à cause du poids... C'est ce genre d'abérations qu'il faut combattre, pas les types qui essayent de faire de leur mieux pour vous proposer une réalisation cohérente sur laquelle ils se sont donnés du mal, peut-être même des heures et des heures de travail...
Sur ce, bonne continuation et bon courage, Mr. Box ! |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
| tomderid a écrit: | Peut-être bien pour les raisosns techniques avancées ci-dessus mais à part le pot d'échappement, qui effectivement ne se trouve jamais comme cela (si tu trouve une voiture qui roule avec ça, tu la montre), cette voiture est très belle... La galerie n'est qu'un plus effectivement, et parfois les juges sont beaucoup trop exigeants par rapport à des conneries et laissent passer de grosses abérations, mécaniques, techniques ou autres... Pour l'avoir déjà visité assez longuement, je trouve que certaines voitures ne méritent pas la galerie à cause de leurs abérations... Comment voulez-vous faire une "compact" avec une voiture qui a un énorme nez ! La voiture s'écraserait par terre à cause du poids... C'est ce genre d'abérations qu'il faut combattre, pas les types qui essayent de faire de leur mieux pour vous proposer une réalisation cohérente sur laquelle ils se sont donnés du mal, peut-être même des heures et des heures de travail...
Sur ce, bonne continuation et bon courage, Mr. Box ! |
D'une part il existe des voitures avec ce type de pots d'échappements, que ça soit utile ou non, et d'autre part, si je n'ai pas laissé passer sa réa, ce n'est une fois de plus pas à cause de l'aberration mécanique mais bien à cause du défaut de réalisme de son intégration dans l'image. Le reste de sa réa est joli et réussi, mais il ya ce détail visible comme le nez au milieu de la figure qui, pour moi, fait tache. J'estime que pour son bien, il peut l'améliorer avant qu'elle ne passe dans la galerie.
Quant aux réas dont tu parles, des compactes avec un "gros nez", si l'image est réaliste (j'entends par là qu'on a l'impression de voir une vraie photo, pas que la réa est réalisable en vrai), leur place dans la galerie est parfaitement justifiée. Les délires de designer qui ne sortiront jamais dans les rues, ça existe! |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
tuning power Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 38 Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 607 Réalisations: 8
 |
salut
voila une image pour toi tom comme sa tu vois que sa existe vraiment des pot comme sa
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle  |
|
 |
kevin62 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 553 Réalisations: 7
 |
salut mr box
continue et ne lache rien
aprés avoir corigé les défauts
elle aura sa place dans la galerie
enfin pour ma part  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|